Music Monday #132 : Green Lung – Leaders Of The Blind

C’est un retour qui était attendu avec une forte impatience dans la sphère Stoner. Les Anglais de Green Lung vont enfin dévoiler le successeur de Woodland Rites pour le plus grand plaisir des fans.

Début 2019, un groupe venu de Londres débarque avec un album à la pochette sublime. Nommé Woodland Rites, ce premier disque va tout rafler sur son passage. Avec son rock influencé stoner et ses guitares n’hésitant pas à piocher dans la NWOBHM, Green Lung offre une œuvre qui plonge dans les territoires de l’occult Rock mais aussi du revival.

Le quintette va donc surfer sur ce premier album et voir sa popularité grossir dans la scène Stoner. Ce qui forcément rend son successeur attendu comme la pluie en temps de canicule. La semaine passée fut celle de la bonne nouvelle. Le 3 septembre sera la date sacrée du n°2. Black Harvest a été annoncé avec une pochette qui claque et un premier single.

Si vous aviez peur d’un possible changement, « Leaders Of The Blind » rassure tout son monde. Riffs puissants, orgue en fond qui ajoute toujours une vraie touche dans cette scène vite redondante et surtout la voix shamanique de Tom Templar toujours au top. On retrouve toutes les qualités présentes sur Woodland Rites avec une production encore plus soignée. Pour le moment, c’est un immense oui et on a juste hâte d’en avoir plus.

On headbang, on chante, on lève le poing. Green Lung c’est un mélange de tout ça. Si on aurait pu craindre que la hype du 1e album ne soit qu’un feu de paille, les Anglais sont bien décidés à nous faire comprendre qu’ils sont là pour durer. Va-t-on bouder notre plaisir ? Absolument pas. D’ailleurs excusez-nous, mais on retourne écouter ce single.