Music Monday #116 : Wolvennest – Swear To Fire

Si vous aimez les sacrifices au clair de lune, boire du sang de vierge et les clichés, bienvenue, vous êtes au bon endroit. Music Monday n°116 consacré au dernier single d’une formation Belge qui continue de grimper dans l’estime des gens.

On a déjà eu l’occasion d’évoquer la scène Occult Rock lors de la chronique du dernier album de Lucifer. Un mouvement qui est assez vaste pour nous permettre d’avoir des entités musicales bien diverses avec pourtant comme moteur la même idée. Arrêtons nous donc sur un groupe nommé Wolvennest, nid de loup en néerlandais, qui va sortir son 3e album le 5 mars prochain.

Formé en 2013 autour de trois personnes (Kirby Michel,
Corvus Von Burtle et Marc De Backer), la formation belge va accueillir des guests sur son 1e album, avant de trouver sa perle rare au chant, une certaine Sharon Schievers, plus connue sous le pseudo de Shazzula. Déjà passée du coté d’Aqua Nebula Oscillator, elle va apporter une touche encore plus sombre à la musique du groupe. Une évolution qui va apporter une pluie de louanges sur Void, sorti en 2018 et propulsant Wolvennest assez haut dans le cœurs des afficionados. A tel point qu’on va les retrouver un peu partout, du Roadburn au Desertfest en passant par le Tyrant Fest, pour ne citer qu’eux.

Il est donc peu de dire que les Belges étaient attendus au tournant pour leur 3e disque. Après un premier single nommé « Disappear », le sextet vient de sortir « Swear To Fire » pour continuer d’attiser les braises de la hype pour Temple. Si vous aviez des doutes sur les capacités de Wolvennest à réussir ses messes noires, ne vous inquiétez pas, ils sont encore au niveau. Ambiance sombre et inquiétante, chant à la limite de l’incantation, petites touches de black metal bien senties. On est une une chanson complètement réussie qui nous permet d’imaginer la formation sous une fumée épaisse, encapuchonnés en train d’envouter la foule de fidèles prêts à céder à leurs pulsions sataniques.

Sortez vos encensoirs et préparez les bougies. La future livraison de Wolvennest s’annonce réussie. Peut être suffisant pour le ranger dans la catégorie des albums de l’année ? Pour le savoir, il faudra attendre le 5 mars 2021, date de sortie de Temple.