Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Music Monday #1 : Foo Fighters – Everlong

Nouveau concept, qui fait du vieux avec du neuf puisque chaque lundi, vous retrouverez une chanson, que l’on considère comme le morceau qui vous accompagnera durant la semaine. Et pour ce premier numéro, le classicisme est de mise.

Après la fin de Nirvana, l’ami Dave Grohl n’avait pas envie d’abandonner la musique et a sorti un album en 1995 qu’il a réalisé tout seul. Il tape dans l’oeil de Capitol Records qui le signe, et le pousse à recruter des musiciens pour jouer les titres en live. Les Foo Fighters prennent officiellement vie. 2 ans plus tard sort The Colour And The Shape qui est encore considéré maintenant comme un des meilleurs albums du groupe. Dessus on retrouve « Monkey Wrench », « My Hero » et donc « Everlong ».

C’est LE tube des Foo. Tout est vraiment bon dans cette chanson, du riff principal ultra connu, au refrain que vous ne pourrez pas vous empêcher de chanter. « Everlong » possède aussi un clip bien barré, ce qui est devenu une caractéristique des vidéos de la bande à Grohl. On peut citer, « Learn To Fly », « Long Road to Ruin » ou encore « Walk »

Pourquoi Everlong ?

Vous n’êtes pas sans le savoir, les Foo Fighters sont dans une période de pause après une fin d’année 2015 mouvementée, avec l’annulation de la fin de leur tournée Européenne à cause des évènements de Paris, suivi par la sortie d’un EP enregistré au St Cecilia Hotel d’Austin au Texas. Alors qu’on pensait la pause durer pour un bon moment, il s’avère que le quintette projette une tournée européenne comme on peut le voir sur leur site Internet. Une première date est officielle, avec le passage du groupe au Portugal le 7 juillet pour le NOS Festival. De quoi donner de l’espoir aux fans Français qui attendent de pied ferme, le retour de Dave & ses compères.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén