Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Asteroid – III

Est-ce que je vous ai déjà parlé de stoner Suédois ? Évidemment que oui puisque 90% des nos chroniques récentes parlent d’un groupe qui rentre dans cette catégorie. Et pourquoi changer une recette qui fonctionne ? Aujourd’hui, on part dans l’espace avec Asteroid et son 3ème album sobrement intitulé III.

Voilà 12 ans que ce groupe existe et il n’est arrivé dans nos oreilles que depuis peu. Mieux vaut tard que jamais vous me direz, et vous avez entièrement raison. Mais cessons les digressions et attaquons le cœur du sujet. Cette 3ème production est excellente. Dès la première piste, on est frappé par le trio et on part en voyage avec eux. Guitare Bottleneckée jusqu’a plus soif, partie vocale courte mais foutrement incroyable, ambiance posée d’entrée de jeu. « Pale Moon » est une tuerie. Et ce n’est que l’ouverture.

Vive la Fuzzion des genres

Si il vous reste de l’amour à revendre, « Last Days » devrait suffir de vous convaincre. Le riff simple mais terriblement efficace vous restera dans la tête. La basse bien lourde accompagne bien la batterie pour vous porter dans ce trajet auditif. Et puis il y a Johannes Nilson & Robin Hirse pour les voix. Respectivement guitariste & bassiste, ces 2 bougres parviennent à créer des parties de voix sublimes. Et ce tout au long des 7 morceaux que composent ce III.

L’album se concentre autour du stoner et du blues, ce sont les 2 genres qui s’entremêlent à travers les 7 histoires racontées, ou plutôt 6, car il faut parler de la ballade aérienne « Silver & Gold ». Avant de nous offrir les 2 derniers titres, le groupe nous propose un détour par l’astral. 3 minutes et 20 secondes de lévitation. Un véritable bijou. Qui nous permet de mieux apprécier la puissante « Them Calling » et la non moins savoureuse « Mr.Strange ».

Vous l’avez compris, cet album est une totale réussite qu’il serait inconscient de laisser passer si vous adorez le stoner. C’est une preuve de plus que la scène Suédoise fourmille de groupes tous originaux et débordant de créativité. Et si ce groupe ne vous attire pas, nul doute que 140 autres seront prêts à conquérir votre coeur de rockeur. Vous n’avez jamais pu dire je t’aime ? Révisez votre Suédois. Asteroid Jag älskar dig.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén