Muse – Dig Down (Single)

Muse est de retour. Doit-on s’en réjouir ? On vous laisse juge sur cette question. Pour agrémenter le tout, le trio Anglais a dévoilé un tout nouveau single. L’occasion d’en faire une brève.

Après une escapade plus « électro » sur The 2nd Law, Muse était revenu au rock avec Drones, leur dernier album. Seulement, il ne fallait pas s’attendre à ce que Matthew Bellamy et ses amis continuent sur cette voie. Il est même prévu que ce dernier rappe sur leur prochain opus. Tout un programme. En attendant c’est « Dig Down » qui a été dévoilée.

When Hope and Love Has Been Lost

Vous prenez « Madness », vous ralentissez un peu, vous calez des harmonies, un solo pas ouf et vous avez « Dig Down ». Un morceau peu enthousiasmant, pas à la hauteur du clip qui lui est quand même classe. On s’ennuie très vite et surtout, ça donne pas envie d’en écouter plus. Alors vous allez me dire : « Ouais mais attend mec, si tu aimes pas le Muse de maintenant n’en écoute pas hein. ». Point valable. Mais la curiosité et l’espoir prendrons toujours le pas sur la raison. Du coup, on continuera d’écouter les nouveaux sons de Muse. Déso.