Matthieu Mendes – Cendrillon

Orbaz, un lecteur et qui plus est un ami de la Granny Inc. est un homme bon. Mais un homme Meurtri… Et il nous le fait savoir à travers cette critique un peu salée mais plutôt bonne!

Matthieu Mendes est en ce moment monté directement à la première place des personnes qui ne méritent pas ma pitié et que je dois donc assassiner incessamment sous peu. Mais qu’a-t-il donc fait pour que je lui veuille tant de mal ? Eh bien, il a tout simplement ajouté une pierre à l’édifice foireux des reprises de tubes des années 80. Mais attention, ici pas n’importe laquelle, Cendrillon du groupe Téléphone.

Par où commencer, que critiquer en premier ? Entre sa voix qui oscille entre le fumeur et le pré-pubère qui semble être désormais un facteur de réussite pour les jeunes chanteurs, une musique qui se répète atrocement MAIS SURTOUT cet horrible « tadatadam tadatadam » qu’il répète sans arrêt. C’est de la pop mielleuse, ou comme j’aime l’appeler, du « miel pops ».

C’est comme s’il avait pris Cendrillon, pompé tout le charme de la chanson pour le recracher plus loin. Il n’y a vraiment aucune consistance dans la chanson, tu ne peux rien faire dessus : ni danser, ni chanter. Oui, ni chanter, parce que le gars garde le même rythme monotone, lit un peu son texte et à la finale on a quelque chose qui ressemble sérieusement à du foutage de gueule tellement on a l’impression que le gars a fait deux accords corrects, a mis les paroles de Cendrillon dessus et paf, un single. Sérieusement, si cette chanson a été faite en plus de deux jours, j’appelle ça une perte de temps.

Vous imaginez la tronche des petits groupes qui font parfois de la bonne musique, de la bonne variété française même (je sais qu’on est sur un site de rock principalement, mais voilà, y a de tout dans un monde) et qui entend un gars inconnu au bataillon, passer à la radio avec quelque chose d’aussi simpliste ? C’est à vous dégoûter de l’univers de la musique. Et puis merde quoi, sur RTL2, pas sur NRJ ou Skyrock. Encore les deux dernières je dis rien, y a bien pire qui passe dessus. Mais RTL2 c’est un petit peu notre planche de salut pour nous fans de rock qui devons vivre dans un cadre familial !

Bon, ce phénomène n’est pas né d’hier et on se rappelle tous assez douloureusement de la reprise de Je te Donne par Worlds Appart. Si vous ne vous en souvenez pas, faites moi confiance, c’est pas la peine de vous écorcher les oreilles dessus. Vous me direz qu’on est sur un site qui évoque principalement du rock voire du metal donc en quoi cela est-il surprenant que cela ne me plaise pas ?

Bah il n’y a rien de surprenant bien sûr, mais je dirai que là c’est surtout l’expression d’un sentiment de viol d’un groupe français qui nous a quand même donné de superbes chansons ! C’est Jean-Louis Aubert qui doit se retourner dans sa tombe… Ah, il n’est pas mort ? Alors ça veut dire que quelque part, avec les membres du groupe, ils ont dû donner l’accord à cette supercherie ?

Comment tu peux accepter ça ? Sérieusement, les autres membres du groupe Téléphone sont à la dèche ? Besoin d’un nouveau frigo ? Je connais pas très bien le système de reprise, mais il me semble que le groupe a le droit de veto sur ce genre de choses, sinon ce serait un peu l’anarchie des reprises.

Mais le pire du pire, la cerise sur ce fondant de merde auditive, c’est que ça te reste dans la tête et ça arrive par moment à remplacer l’originale. Forcément, à ce moment là, ne pas haïr ce morceau c’est quasiment mission impossible. Bref, fuyez mes amis, loin devant ces reprises fades de chanteurs à minettes qui polluent nos radios. Stay Safe.

Orbaz

Orbaz n’est pas qu’un fabuleux Guest. C’est aussi le gérant ce se site qui doit être parmis vos favoris. http://orbazspace.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *