Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Mastodon – The Hunter

« Fight the war Fuck The Norm »

Zack de La Rocha

 

  • Fan de critiques acides Bonsoir ou Bonjour.

Alors oui maintenant je cite la critique précédente parce que j’ai envie de vous mettre dans le bain tout de suite. Fuck the Norm résume bien mes critiques depuis le début puisque qu’il n’y a pas de logique dans les albums ni dans l’approche.

Donc en parlant d’album vous me lisez en attendant le moment fatidique de la révélation.

Cette critique portera sur un groupe qui a une forte popularité, surtout aux States. Leur dernier album s’intitule  » The Hunter ». Mastodon passera sous mes griffes.

 

Alors Mastodon bonsoir!

– (pas de réponse vu qu’ils n’ont pas pu venir)

 

Bon bah format habituel alors:

Du peu que je connaissais de ce groupe c’était pas de ce que j’aimais le plus. Un chanteur ne criant pas mais  » hurlant » des mots incompréhensibles c’est pas mon fort ( Nelson si tu nous regardes).

Mais dans un esprit de servitude et de curiosité je me suis lancé dans l’écoute de ce dernier album après avoir écouté le premier morceau sorti sur le net.

Et oui comme d’habitude je parle du premier single mais je considère que si le premier single est bon 90 % du temps le reste de l’album l’est et si le single est mauvais l’album sera mauvais.

Ici le premier single se nomme  » Black Tongue  » et si par hasard il vous arrive de perdre du temps inutilement et bien vous pouvez relire mes précédentes critiques ou alors vous pouvez écouter ce single qui annonce du lourd et du bon.

En effet on attaque sur du riff énergique de la batterie rythmée et pleine de roulement ( Portnoy si tu nous regardes).

Alors je sais je critique les roulements excessifs mais je sais pas pourquoi là, ça colle idéalement dans l’ambiance et donc  ce n’est pas trop dérangeant.

Mais le principal reste une voix qui chante ( Lou Reed si tu nous regardes). Pas de hurlement mais une voix qui colle a l’esprit Mastodontien et qui permet d’apprécier ce morceau.

Et là on se demande si l’album fait parti des 10 % de mauvais ( Dream Theater si vous me regardez) ou des 90 % de bons.

Cet album est incontestablement à classer dans la lignée des albums surprises de cette année 2011. Jamais j’aurais imaginé un album aussi bon de ce groupe. Des chansons puissantes en passant aux ballades prenantes et émouvantes ( ça reste du métal quand même donc émouvantes c’est avec un esprit large). Quand on écoute « Stargasm » ( et non pas orgasme DSK si tu nous regardes) on ne peut que kiffer et rester admiratif d’une chanson aussi prenante. Mais surtout on peut vraiment dire qu’aucune des chansons est à jeter!

13 chansons vous attendent pour 54 minutes de pur bonheur auditif et franchement quand on sait que le rock et le métal connait une période creuse (Scorpions qui revient non mais franchement…) cet album est un rayon de soleil dans le paysage auditif.

C’est donc sur ce bon mot que je vous souhaite un très bon week-end du 11 Novembre et surtout n’oubliez pas que Granny a besoin de s’exporter ( il fait froid en ce moment ) alors faites moi connaître et si jamais vous n’êtes pas d’accord et que vous pensez que je suis juste bonne à être jetée a la poubelle et bien on écoute vos avis.

 

Je termine en disant qu’un futur guest viendra égayer ces critiques en apportant sa contribution mais que forcément vous ne saurez rien de son nom et de son œuvre critiquée. (Donc inutile)

 

« Gardez a l’esprit que vous n’êtes pas les seuls à avoir des pépins » Granny Smith –

 

 

Granny Smith T.

linkedin n'est pas un site de rencontre site de rencontre celibataire tana

Poster un Commentaire
https://www.grannysmith.fr/recherche-emploi-fille-au-pair/

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén