Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Mars Red Sky + Year Of No Light @ Marché Gare (13/12/14)

J’attendais impatiemment ce concert depuis cet été. Depuis le moment ou j’ai eu ma place d’achetée, j’ai attendu que le 13 décembre arrive.

Après deux rendez-vous manqués (Hellfest + Willstock), je me devais d’enfin voir le trio Bordelais qu’est Mars Red Sky. Dans la capitale du Beaujolais Nouveau, MRS est venu avec un set proche du grand cru. Une heure de leur stoner/Psyché d’une qualité reconnue et appréciée. C’était lourd, gras, lent et tellement bon.

Certains ont pu leur reprocher un manque de peps sur certains moments. Et il est compréhensible d’entendre ce genre de remarques. Cependant, leur style se veut d’être lent et aide à placer les ambiances qui permettent de bien ressentir les nuances dans les riffs ou dans la voix de Julien Pras, chanteur et guitariste.

En transition, MRS accueille des membres de Year Of No Light sur scène pour jouer 10 minutes ensemble. Pour que le passage de témoin soit bien réalisé.

Eux aussi ils viennent de Bordeaux. Mais dans un style complètement différent. 2 batteries, 3 guitares, une basse, pas de chant. Dans un mélange Sludge/Doom rappelant Pallbearer, Year of No Light m’a complètement giflé. Surtout en terme de visuel. Et quand je parle de « visuel », il s’agit du groupe en lui même. Quelle énergie ! C’était juste incroyable et la salle était comme hypnotisée par ces six gars venus poser leur couilles sur la scène.

Ce fut une très bonne soirée Bordelaise en terres Lyonnaises. Pour un dernier concert de l’année, en ce qui nous concerne, on est plutôt bien tombé. Et si jamais, un de ces deux groupes venait à repasser par Lyon ou ses alentours, nous vous conseillons grandement d’aller jeter une oreille. Parce que le show vaut le détour, et la musique est excellente. Deux composantes plus qu’essentielles.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén