Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

GrannySmith – Top 5 albums de 2014

Au lieu de faire un top 10 qui compile tous nos choix, on a préféré faire un top 5 pour chaque membre de Granny Smith. Ca vous va ? Ca vous va pas ? C’est pareil!

 

Granny Smith G. :

  1. The Dø – Shake Shook Shaken
    Quelle belle surprise que cet album! J’avoue, je n’ai pas pris le temps de vous en parler sur ce site, néanmoins c’est un excellent album ! Mention spéciale à Sparks, petit bijou dans sa conception. Shake Shook Shaken est vraiment un album à ne pas rater.
  2. Totorro – Home Alone
    Les p’tits bretons de Totorro se sont imposés dès le début d’année comme un petit chef d’oeuvre, bien pensé, bien réalisé, avec des plans vraiment énormes, et toujours ce petit bijou qu’est Eric Colson !
  3. The Socks – The Socks
    C’est Lyonnais, c’est éphémère (The Socks ne sont plus, et ont remonté Sunder, un groupe aux influences un peu moins agressives) mais putain, que c’est bon !
    Descendant en droite lignée de Sabbath, Pentagram, ou Graveyard, The Socks, emmené par un chanteur hypnotique, inscrit Lyon sur la carte du rock à couilles une bonne fois pour toutes.
  4. Mastodon – Once More ‘Round The Sun
    Est-ce que nous vous avons déjà parlé de Mastodon? Oui. A partir de quoi, rien à rajouter.
  5. Mars Red Sky – Stranded In Arcadia
    3 groupes français dans le top 5? (3,5 en incluant le duo franco-finlandais de The Dø) C’est plutôt cool, et à mon sens mérité quand on voit la qualité des albums de cette année.
    Le deuxième album des Bordelais de Mars Red Sky appuie là ou ça fait mal : incisif, puis planant, Stranded In Arcadia.
  6.  

 

Granny Smith C. :

  1.  The Dø – Shake Shook Shaken
    Définitivement mon album préféré de 2014, à écouter de toute urgence sans hésitation aucune, de la piste 1 à la piste 12.
  2. Destrage – Are You Kidding Me? No.
    Dans un registre complètement différent, l’album « Are You Kidding Me? No. » est selon moi l’album metal de cette année. Efficace à souhait, les p’tits Italiens de Destrage n’ont pas fini de nous surprendre je pense…
  3. Mars Red Sky – Stranded In Arcadia
    Les Bordelais de Mars Red Sky nous prouve avec ce deuxième album qu’ils en ont encore sous la pédale. Des riffs lourds, planants et d’une efficacité à toutes épreuves. A écouté les yeux fermés (ça veut rien dire mais vous avez très bien compris).
  4. The Amsterdam Red-Light District – Gone For A While
    Révélation de la scène punkrock/hardcore française ? Alors c’est un grand oui.
    Influencés par Refused, The Bronx, Raised Fist, letlive., les français de TARLD nous prouvent avec cet album qu’ils ont clairement leur mot à dire !
  5. Mastodon – Once More ‘Round The Sun
    Que dire si ce n’est que Mastodon revient encore une fois avec un album des plus efficace (oui vous avez remarqué ? J’aime bien quand c’est efficace) et qui se glisse timidement mais sans hésitation dans mon top 5 de 2014.
  6.  

 

Granny Smith T. :

  1. Mastodon – Once More ‘Round The Sun
    Aucune surprises pour ceux qui me connaissent. Cet album est un Instant classic. Du grand niveau. Le travail sur les voix, les riffs sont énormes, Brann Dailor poutre tout le monde avec ses roulements fous. Mastodon, du grand art.
  2. Pallbearer – Foundations of Burden
    Une gifle. Rien à dire de plus. Je suis pas un client de doom, style que je trouve souvent trop monotone. Mais là, c’est incroyable. Du doom avec un truc en plus. Des changements de rythmes, une voix incroyable. Y’a clairement un truc en plus dans ce groupe.
  3. Mars Red Sky – Stranded In Arcadia
    Que dire de plus? Album génial, par un groupe génial. Que ça soit sur scène ou en studio, Mars Red Sky, c’est un très grand cru. Leur premier album était très bon, celui-là confirme toutes les bonnes choses entrevues. Bravo et merci.
  4. Slipknot – -5 The Gray Chapter
    Ça peut vous surprendre, mais cet album a vraiment été une belle claque. Pour un retour en studio après la mort de Paul Gray et le départ de Joey Jordison, les gars de l’Iowa ont posé leur couilles et ont sorti du très lourd. Il était attendu, ils ont été au rendez-vous. Et c’est à souligner.
  5. The Socks – The Socks
    Un album de très haute qualité. Vraiment. Même si The Socks n’est plus, remplacé par Sunder, cet album doit rester dans les mémoires. Du stoner à teintes 70’s de qualité. Du clavier utilisé avec parcimonie. Une voix puissante. Bref, un premier album et dernier album réussi. On attend impatiemment les premiers sons de Sunder.
  6.  

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén