Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Mars 2012 – Et ça repart?

Aussi rapide qu’une DeLorean je remonte l’année 2012 mois par mois. Et après Janvier et Février (très moyens) passons a un mois meilleur pour plusieurs raisons : Mars.

Alors Mars est meilleur parce qu’on sort de l’hiver et qu’on passe au Printemps. Bon il fait pas encore super chaud mais déjà on sent une amélioration.Et ce mois est meilleur puisque deux albums ont été marquants pour moi. Et en plus ce sont deux albums de groupes Français. (Arnaud Montebourg si tu nous lis).

Le 26 mars sortait le nouvel album du groupe Dionysos:  Bird ‘n’ Roll.
Alors cet album est bon…mais moins que ces prédécesseurs. Pour autant, il reste un des meilleurs albums Français de cette année (Bon y’a pas trop de concurrence quand même)
Avec des titres comme Bird ‘n’ Roll, Platini(s) ou Cloudman le groupe réussit à encore créer des morceaux qui restent en tête.
Et c’est ce qu’on attend d’eux. Des airs gais, chics, et entrainants. Qui font danser dans les salles de concerts.

Et pour avoir eu la chance de les voir en live force est de constater qu’en live c’est mieux qu’en studio. L’énergie dégagée lors de l’album studio est multipliée par 16 sur scène pour un spectacle vraiment impressionnant. Et voilà pourquoi cet album est bon. Parce qu’il sait être agréable lors de son écoute studio et il sait aussi être très fort a voir sur scène.

Car on le sait maintenant que le Dieu du Vin sait rendre ivre de joie les fans dans les salles de concert.

Et en parlant de concert parlons du second album important sorti lors de ce mois de Mars.
On le sait la Gascogne est une région formidable de la France. Une nourriture exquise, un climat agréable, un accent spécial et du Blues Funk comme musique officielle.
Et oui la Gascogne a la grande chance d’avoir The Inspector Cluzo comme ambassadeur.Et avec leur dernier album The 2 Mousquetaires, les deux Gascons n’ont pas fini de nous faire bouger. Mélant Funk rock et rock cet album dénonce, clash, et rend hommage a leur patois : le Gascon. Chaque chanson se termine par du gascon et 2 chansons sont exclusivement en Gascon.
Alors ça peut faire grincer des dents mais j’apprécie grandement le fait qu’ils soit attachés a fond a leur région d’origine.
De plus ils ont crée leur propre label afin d’être en autarcie.(Label qui a sorti ce dernier album)

Mais là ou ce groupe est fort c’est pour leurs prestations scéniques toujours extraordinaire. A seulement 2 ils arrivent a dégager une énergie incroyable et a être très très bons. Ces French Bastards n’ont pas finis de tourner autour du monde et ils n’ont pas finis de célébrer la Gascogne.

Voilà pour ce mois de Mars plutôt réussi. Je vous retrouve vite pour Avril qui je l’espère sera du même acabit.
N’hésitez pas a aimer ma page Facebook et a me faire connaître! ( Et oui je racole je sais…)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén