Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Juin 2012 – Le retour du soleil

Nous arrivons a la moitié de ce bilan 2012 et…le moins que l’on puisse dire c’est que les 5 premiers mois ne furent pas d’un grand intérêt.
Mais ce mois de Juin remonte directement le niveau puisque est sorti le nouvel album de Justin Bieber.

Bien évidemment cet album est aussi triste que l’annonce de la mort d’Edouard Khil le 4 Juin Dernier.

Le vrai évènement était le retour de Linkin park avec l’album Living Things.
J’ai déjà précisé que je n’étais pas fan du nouveau Linkin Park. Mais on ne peut que respecter leur choix et dire bravo de persévérer dans ce choix de se tourner vers les sonorités electro. Ça marche pour eux tant mieux. Mais je ne peux que regretter l’ancien LP. En tout cas cet album arrive a retrouver quelques touches de son qu’on aimait chez eux mais pas assez pour que cet album soit bien.

Mais peut-on voir en cet album un futur retour aux sources progressif? On sait jamais mais je ne suis pas optimiste. Je préfère cet album à The 2nd Law de Muse.

Mais cet album n’est pas pour moi l’album majeur de ce mois. Quand on parle de métal les noms qui reviennent sont le plus souvent Américains ( Metallica Megadeth Maiden et j’en passe).
Mais en ce mois de Juin le plus Américain des Groupes Français est de retour. Et avec « L’enfant Sauvage » Gojira vient de marquer de son empreinte la scène Métal mondiale.
Un album violent en plusieurs sens:
Violent dans le son. Fort,Puissant et efficace.
Violent dans le jeu. Toujours plus technique et toujours plus fort.
Violent dans le chant. On passe du chant au scream avec une dextérité impressionnante. Sans en rajouter le chanteur sait être efficace. Et que demander de plus?

Franchement cet album m’a vraiment scotché, bien que je ne sois pas fan de Gojira. Le single l’Enfant Sauvage ( que vous retrouverez en fin d’article) est vraiment le meilleur de l’album, album que je vous recommande activement pour vos soirées froides d’hiver.

Juin rehausse le niveau d’un début d’année moisi. Et le mois de Juillet devrait être aussi chaud que le soleil présent.

Je vous laisse avec deux singles de ces deux albums et rendez-vous le mois prochain.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén