Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Jim Jones Revue @ Épicerie Moderne 11/9/14

J’aurai tellement voulu que ça ne soit qu’un simple au revoir. Malheureusement la bande à Jim jones ne reviendra plus jamais à Lyon, du moins sous cette appellation. Après 7 années de rock n’roll endiablé, JJR nous a dit adieu sur la scène de l’Épicerie Moderne.

Avant de retrouver le quintet Anglais, John J Presley était sur scène. Armé de son folk blues détonant et de sa voix éraillée, il a su chauffer une salle conquise par le trio. Une bonne première partie, qui a permis de se chauffer les oreilles correctement avant de se prendre une bonne décharge de Rock N’Roll.

21h55. Jim Jones déboule sur scène, accompagné de sa fine équipe. « Say YEAH ! », une phrase, qu’il répètera de tout au long du concert, et en avant. « It’s Gonna Be About Me » attaque le set. Et ce fut un début de concert bizarre. Puisque Jim Jones semblait pas dedans, et manquait de cohésion avec ses compères.

4-5 chansons de rodage, et après, le rouleau compresseur était lancé. L’Épicerie Moderne était pas loin du sold out et les fans comme les néophytes ont pu se régaler, entre blues, rock et ballades, JJR a déroulé son jeu. C’était beau, c’était bon, c’était bien.

Après avoir calmé les ardeurs du public avec des chansons plus calmes, le groupe a terminé en fanfare par du gros son et ce qu’ils savent faire de mieux, du rock n’roll simple mais tellement efficace. 2 rappels, donc le dernier composé d’une seule chanson, leur tube « Princess & The Frog ». 1h25 de concert, terminé en apothéose par cette chanson.

C’est difficile de se dire qu’on ne reverra plus ce groupe. Parce qu’a chaque fois qu’il est passé du côté de Lyon, Jim Jones a fait bouger le public de telle manière qu’on se dit qu’il faut qu’on retourne le voir. Maintenant, on espère qu’une chose, c’est qu’il nous annonce un nouveau projet, de nouveaux musiciens, mais toujours ce même charisme, cette même voix et cette même envie de retourner la salle avec son rock n’roll endiablé.

Adieu Jim Jones Revue, on t’adorait, tu vas nous manquer.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén