Interpol – The Rover (Single)

Quatre ans après El Pintor, Interpol revient avec, un nouvel album le 24 août intitulé « Marauder » un nouveau single, « The Rover » et bientôt une nouvelle tournée.

 

(Petit préambule, je salue et je remercie le grand Darren, fan de la première heure du groupe, et grand gourou de VoxCatch. Si vous avez quelque chose à redire à ça, on se retrouve sur le parking d’Auchan le 16 à 22h)

 

Pitchfork avait gaffé il y a quelques semaines en dévoilant accidentellement une date et un titre pour le sixième opus des New Yorkais d’Interpol. Les fans savaient ainsi qu’un album allait sortir cet été, le 24 août prochain.

Marauder a finalement été annoncé officiellement ce jeudi en grandes pompes après un teasing de plusieurs jours et la présentation de la pochette sur un mur quelque part à Mexico, suivi d’une conférence de presse diffusée en direct sur Facebook, toujours depuis la capitale mexicaine en présence des trois membres du groupe.

Le premier extrait de l’album, « The Rover » a été présenté dans la foulée. Un premier single qui donne l’eau à la bouche et qui démontre qu’Interpol, malgré les années et un membre en moins depuis le départ du bassiste Carlos Dengler en 2010 conserve les mêmes ingrédients et un style inimitable.

« The Rover » met sur les rails un nouvel album qui se veut plus personnel pour le chanteur Paul Banks « C’est sur ce disque que j’ai l’impression de toucher à des choses réelles, passionnantes et évocatrice qui me sont arrivées et qui m’ont donné envie d’écrire » déclare-t-il. « Marauder est une facette de moi-même. C’est le type qui fout en l’air les amitiés et qui fait des trucs dingues. Il m’a beaucoup appris, mais c’est représentatif d’un personnage qu’il vaut mieux laisser en chanson. D’une certaine façon, cet album, c’est comme lui donner un nom et le mettre au lit. »