Theizé Plaisir 2018 : Présentation de Theizé Vous

 

« Evangile selon saint Finkie chapitre 16, verset 16 : « Taisez-vous » »

 

Devant un parterre de gens fascinés, le père Philippe prêche la bonne parole, celle de ne pas en donner. C’était comme ça à Theizé. Accompagné de son fidèle enfant de chœur, Philippe, le duo magique était le plus réputé de l’égliste Finkiste, qui comptait de plus en plus d’adeptes. Parmi eux, 4 personnes, 2 hommes & 2 femmes, qui n’hésitait pas à soutenir le padre pour ses sermons.


 

Quand on voit ces 4 personnes, on sait que la pauvreté est le cadet de leurs soucis. Pull sur les épaules, golf comme occupation et non comme voiture, dégaine de Petite maison dans la prairie. Ils veulent que l’argent domine le monde dans un but de faire taire tout le monde. C’est pour cela que l’on retrouve ce quatuor en financier du Finkisme.

 

En premier lieu, Philippe. Homme d’une trentaine d’année, ayant fait sa fortune dans les matières premières. Or, Platine, Argent, Bronze, Bois, Gravier, il savait fructifier ce qu’il trouvait dans le sol. Pour lui « Un bon employé, est un employé qui se tait ». Les rumeurs disent qu’il a engagé le père Philippe et crée le Finkisme pour avoir la main mise sur la région Auvergne Rhone-Alpes. Il faut dire que Philippe possède un soutien de poids : Laurent Wauquiez.

 

Le président de la région a souvent été vu en compagnie de Philippe et ses amis. Outre le financement du Finkisme, Philippe n’a pas hésité à mettre de ses deniers pour soutenir Wauquier. « Un saint homme, le renouveau de la politique Française. Un sourire exemplaire et des idées novatrices. C’est encore mieux que Nicolas Sarkozy, ce félon de gauche ». Le ton est donné.

 

L’autre homme avec Philippe, c’est Philippe. Lui aussi se trouve proche du père Philippe. Il faut dire qu’il l’a aidé à trouver son enfant de chœur, Philippe. Philippe est aussi très fortuné. Lui ce sont les nouvelles technologies qui lui ont permis de côtoyer le beau linge. Twitter, Facebook, Mastodon, MySpace, Tam-Tam, Tatoo, Fax, Minitel, Pigeon Voyageur. Les réseaux sociaux passent tous par les entreprises de Philippe. « Je vous contrôle, et vous n’y pouvez rien. Et en plus, vous m’enrichissez. Elle est pas belle la vie ? »

 

 

 

 

 

Avec eux, on retrouve Philippe. Très belle femme qui côtoie ces mastodontes de la finance grâce à ses avancées en matière de pétrole. Le liquide chaud qui coule à travers des tubes, elle s’y connait, vous pourrez demander à Philippe. Elle s’est fait une fortune grâce à l’or noir, qu’elle réinvestit dans le Finkisme. « Nous réussirons à faire de Laurent Wauquiez un porte parole solide du Finkisme. On en reparlera en 2022 »

 

 

 

 

 

Enfin, la dernière femme du lot, mais non des moindres, Philippe. Il se dit qu’elle se verrait bien réaliser des choses pas très catholiques avec l’enfant de chœur. Faut dire qu’elle en a marre de compter ses billets, amassés dans la production de concerts. C’est d’ailleurs elle qui a inspiré le nouveau plan des Finkistes pour conquérir le monde.

«

  • Philippe ?
  • Ouais
  • Philippe ?
  • Ouais
  • Philippe ?
  • Oui
  • Philippe ?
  • Présente
  • Philippe ?
  • Ici
  • Bien, on est tous réunis. Le finkisme prend de plus en plus d’ampleur. Je vous félicite père Philippe. Vous faîtes un très bon travail. Mais j’ai eu une illumination. Nous devrions chanter nos louanges. A la manière des négros du Bronx, nous allons être des portes paroles chantant.
  • Mais, Philippe, comment voulez-vous que l’on fasse ?
  • Chacun de vous apprendra d’un instrument, moi & Philippe, on sera au chant. Nous allons reprendre de grands standards du rock, de la pop voire même, du metal. Tout ceci dans un but de perversion des masses. Nous les séduirons avec leur propre faiblesse. Ils ne pourront résister à l’appel du Finkisme. »

 

C’est ainsi que Theizé Vous est né. Un groupe pour prêcher la bonne parole, le 21 juillet prochain à Theizé, fief du Finkisme. Amen.

 

 

Écrit par Loïs Marrant

Crédit photos : Marco Si (Marc G.Alfano)