Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Granny Awards 2016 Partie 1 : Déceptions et des joies.

Si vous pensiez qu’on allait quitter l’année 2016 sans faire notre traditionnelle remise de prix, c’est loupé. Au programme de ce premier article, nos concerts et chansons de l’année, nos déceptions et nos attentes pour 2017.

Meilleure chanson de 2016 :

  • G : Radiohead – Burn The Witch. De très loin le morceau le plus efficace de l’année.

 

  • C : Periphery – Marigold. Parce que le groupe et tout particulièrement Spencer Sotelo au chant, a clairement surpris tout le monde avec ce titre magnifique

 

  • T : Salem’s Pot – Coal Mind. Une gifle de 13 minutes qui nous vient de Suède. Un bijou.

 

Meilleur concert de 2016 :

  • G : Radiohead @ Fourvière. Comme d’habitude, absolument magique.
  • C : Meshuggah @ Transbordeur. Absolument incroyable, je n’ai jamais pris une claque dans la gueule aussi violente que celle que j’ai pris avec Meshuggah. Pour le son, la lumière, la précision, le groove, l’ambiance…
    Ce qui est assez paradoxal puisque la première partie assurée par High On Fire était sans hésitation la pire merde que je n’ai jamais vu, Pour le son, la lumière, la précision, le groove, l’ambiance…
  • T : Ghost @ Hellfest. J’ai hésité avec Meshuggah au Transbordeur et puis je me suis demandé, quel show me fout encore les frissons rien que d’y repenser. Et c’est ce show là qui l’emporte haut la main.

 

Déception de 2016 :

  • G : Le nouveau single de At The Drive-In est vraiment pas terrible. Et le retour de Thrice est chiant comme la mort. Deux ratés parmi tant d’autres sur l’année, mais deux groupes sur lesquels j’attendais beaucoup. Ah, et puis Kanye West, en tant que personne.

 

  • C : Thrice. J’en attendais beaucoup, peut-être trop. Album vraiment sans intérêt. J’ai hésité à mettre Blink-182, mais vu que c’est déjà raté à la base…

 

  • T : Le revival Pop-Punk. Personne ne l’a demandé, personne n’en est content, personne ne se plaindra si Blink, Green Day et Cie décident de tout arrêter.

 

Attentes pour 2017 :

  • G : Totorro au Marché Gare le 17 Mars.
    La prog’ de l’Epicerie Moderne.
    Kendrick Lamar à Lyon.
    Arcade Fire, en album, sur scène, dans mon salon, partout.
    L’album de Mastodon, évidemment.
  • C : Periphery/The Contortionist/Destrage @ CCO le 25 Mai
    The Dillinger Escape Plan @ L’Epicerie Moderne le 24 Fevrier.
    L’album de Mastodon qui s’annonce déjà dantesque…
  • T : Mastodon qui sort son prochain album au printemps 2017. Album produit par Brendan O’Brien qui s’était occupé de Crack The Skye à l’époque. Donc grosse attente.
    En concert, Gojira en janvier, TDEP en février, Periphery/Destrage en mai et le Hellfest 2017.
    Et bien évidemment l’album de Tool.

 

Voilà pour la première salve de récompenses. Pour connaître les 5 albums préférés des chroniqueurs Granny Smith, c’est dans un prochain rendez-vous.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén