Europe – War of Kings

Il faut croire que les années 80 ont décidé de faire un come back en cette période. Après Scorpions, c’est Europe qui revient de sa Suède natale avec un 10 ème album studio nommé War Of Kings.

Je l’avais déjà écrit dans la chronique du dernier album de Scorpions, mais je le répète pour ceux qui dormaient. Europe fait une tournée avec Scorpions en tant que première partie de ces derniers. Et si on devait comparer les deux albums, les Suèdois mériteraient plus qu’une simple première partie. Surtout celle de Scorpions…

Ne serait-ce qu’avec la première chanson, « War Of Kings », les 5 chevelus montrent qu’ils ont encore de bonnes idées et un son plutôt intéressant. Et au final, dans cet album c’est ce qui ressort. De bonnes idées, des riffs cools mais ça reste loin de nous transcender. Au final, ça fait le taf, et venant d’eux, c’est ce qu’on demande avant tout. 

Ce disque pourra très bien passer dans une soirée tranquille, ou un voyage long en voiture. Vous aurez envie de headbanguer, de chanter, de jouer de la air batterie/guitare/basse. Ils sont absolument pas dans le tube cliché que pouvait être « The Final Countdown ». Je dis pas que des fois, vous vous direz que c’est too much, mais ça reste quelques petits moments. Sur l’album de Scorpions, fallait chercher les moments qui n’étaient pas clichés.

Je ne dirai pas que je vous le recommande, mais si un soir, vous avez envie d’un album sans prise de tête, alors il fera très bien l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *