Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Coldplay – Ghost Stories

Coldplay est de retour. Après un « Mylo Xyloto » loin d’être mémorable, la bande à Chris Martin revient avec sixième album nommé « Ghost Stories ». Dans une interview, le leader du groupe a annoncé que cet opus serait beaucoup plus calme. Ont-ils tenu leur promesse?

Tout d’abord, il est bon de rappeler que Coldplay est passé de groupe important de la pop Anglaise, à groupe de stade décrié par beaucoup de monde, à juste titre d’ailleurs.

Alors, « Ghost Stories » contient 9 chansons, pour une durée totale d’environ 40 minutes. C’est bien mais pas top. On aurait pu s’attendre à plus de morceaux, mais on ne va pas se plaindre pour autant.

Car si de prime abord, j’avais peur d’écouter cet album, il s’est avéré que ce n’étais pas si mauvais que ça. On retrouve en effet un Coldplay plus calme, comme a leur début. Des chansons sous forme de ballades, très reposant.

Cependant, ce n’est pas non plus tout blanc. Parce que ces chansons cools sont remplies de quelques touches électro, qui pouvaient être évitées. Mais rien de bien méchant.

Par contre, il y’a une énorme faute de gout dans cet album. Il s’agit du 3ème single promotionnel qui se nomme A Sky Full Of Stars. Sur 9 morceaux, 8 sont des ballades, et celle-là est une insulte. En guest se trouve le DJ Avicii, et c’est une horreur.

Cette chanson est une chanson de boîte de nuit. En plus elle est placée a l’avant dernière place du tracklisiting. C’est comme si dans un film d’horreur, on faisait monter la pression, et qu’au moment fatidique, on mette la compagnie créole histoire de réduire à néant, tous les efforts fait pour créer une ambiance. De quoi vous déconcerter complètement.

Au final, cet album est meilleur que je ne l’imaginais. Bien qu’il ne soit pas transcendant, il contient de bons moments musicaux. Par contre, cette énorme faute de gout finale gâche complètement les efforts du groupe. Dommage, car il aurait pu redorer un peu le blason du groupe, terni par deux albums de piètre qualité.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

2 Commentaires

  1. Anais 15 mai 2014

    Mais noooon 🙁
    Suis-je la seule à avoir aimé Mylo Xyloto (sa première partie, du moins) ?

    • Granny Smith T. 15 mai 2014 — Auteur d'un article

      Disons que c’est un album de stade. C’est vide Mylo Xyloto. Mais tu as le droit de l’aimer.

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén