Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Bilan de 2013 : Parole à Granny T

L’année 2013 s’est achevée, et il est temps de faire un bilan. Ce fut une bien belle année musicale. Des découvertes, des confirmations, des déceptions. Bref, on aura été gâté pendant ces 12 mois.


Au rayon des bonnes choses je vous conseille l’album de Brutus « Behind The Mountains ». Du stoner sans fioritures mais très efficace. D’ailleurs mon petit doigt me dit qu’il se pourrait que ce groupe passe à Lyon courant Avril.
Pour ce qui est du Métal je vous recommande Sahg avec leur album « Delusions of Grandeur ». Si vous aimez Mastodon alors ce groupe est pour vous. Dans la veine de « Crack The Skye », cet album vous transportera.

Dans les confirmations on retrouve Qotsa avec « …Like Clockwork » qui est un très bon album. Pas au niveau d’un « Song for the Deaf » mais il est à un haut niveau.
Aussi nous pouvons citer les Arctics Monkeys avec « AM ». Album marquant un tournant musical et qui a su être a un bon niveau, sans être non plus exceptionnel.
Enfin « One of Us is The Killer » de The Dillinger Escape Plan restera comme la confirmation que ce groupe est à part. Pour ce qui est du style, du rythme, de l’énergie, TDEP est au-dessus. Néanmoins, il est difficile de s’attaquer, à froid, à ce groupe. Il vous faudra du temps avant d’apprécier une chanson, puis une autre, puis un album.

En ce qui concerne les déceptions nous avons :
Korn, Avenged Sevenfold, Daft Punk, The Strokes, Megadeth.
Ici, pas besoin d’épiloguer, tous ces groupes ont sorti des albums nuls. Ennui étant le mot revenant le plus pour ces albums.

Maintenant il faut se tourner vers 2014 et attendre. Attendre Metallica, Tool, Mastodon, les Foo Fighters, et bien d’autres qui sauront nous surprendre, soit par une tournée, un nouvel album, ou bien autre chose. En tout cas bonne année à vous tous, Lemmy n’est pas mort, le rock n’roll non plus.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén