Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Beatallica – Interview [Français]

Les américains du groupe satirique « Beatallica », dont la musique est un mélange entre Metallica et les Beatles nous a sympathiquement accordé une interview, merci beaucoup à eux.

Pour présenter rapidement le style du groupe, la musique et les paroles sont très inspirés des Beatles mais joué à la façon de Metallica (yeaah yeaaaah) avec beaucoup de référence au chanson de Metallica.

Pour la version anglaise, cliquez ici !
For english version, click here !

-Premièrement, Merci encore pour cette interview que vous nous accordez.

-Ici Kliff Mc Burtney mec. Merci pour les questions

-Comment vas-tu et comment va le groupe ?

-On est enfin sortis de 7 mois d’hiver ici au Wisconsin, c’est maintenant l’heure des festivals d’été!. On a à peine l’été ici, donc quand il fait beau on en profite! Le groupe se prépare pour la tournée Abbey Load, peu importe où ça nous mène!

-Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, présentes-toi et présente nous Beatallica.

-JAYMZ Lennfield: Chanteur, Guitariste 
GRG Hammetson III: Guitariste Solo, choeur 
KLIFF McBurtney: Bassiste, cheour 
RINGO Lars: Batterie
Beatallica est la réponse à cette question : ça donne quoi si on combine les Beatles et Metallica?

-Comment le groupe a vu le jour ? Qui a eu cette drôle d’idée ?

-En 2001, on délirait, un peu éméchés, et on s’est posé LA question (ça donne quoi si on combine les Beatles et Metallica). On a enregistré quelques titres, et on a emmené un cd dans une soirée. Il se trouve qu’un des mecs présents à cette soirée était un blogueur et un grand fan des groupes de mashups des Beatles. Il nous a cité sur son blog et a contacté Jaymz. Et en 2004 tout a commencé.

– Concernant les noms, explique nous un peu qui fait quoi et l’origine de ces noms amusant !

-Lis les noms et trouve!

-Il y a eu des changement dans le line-up originel. Pourquoi Kirk Hammetson a du quitter le groupe ?

-On a passé de super moments avec KRK, mais notre agenda de tournée est devenu un peu dingue, et ses obligations familiales sont passées avant le groupe. Mais il a été tellement prépondérant dans le groupe que nous avons décidé de « retirer » son nom (à l’image des numéros retirés en NBA), par conséquent les guitaristes suivants se sont tous appelés GRG (George sans voyelles)

-On a vu que Mike Portnoy figurait parmis les guest vu en votre compagnie. Comment cela c’est-t-il déroulé et est-ce qu’il y’a des chances de le voir en guest sur un futur album?

-Il a vraiment été un super ambassadeur pour le groupe, et nous a rejoint à plusieurs occasions, ce qui nous a amené à le nommer Joey Nicol (en référence à Joey Jordison et Jimmy Nicol)

-Est-ce que vous prévoyez éventuellement une tournée avec quelques dates en Europe et plus particulièrement en France?

– On a joué plusieurs fois en France, et c’était mortel! On a même rencontré Metallica à Paris, c’était chouette. Perso, j’ai trouvé Lyon superbe. Plus récemment, on a joué au Motocultor Festival en Bretagne! Vive la France! (j’en profite pour saluer Stephan Forte, Kevin Codfert et les mecs de l’Adagio!)

-Vous avez eu quelques problème avec la justice au sujet des droits d’auteur des Beatles, comment cette histoire c’est terminé ?

-On a trouvé un accord. C’était pas forcément ce qu’on souhaitait, mais quand on a le choix entre un accord ou foutre en l’air notre travail, on apprend vite à faire des compromis.

-Votre dernier album qui se nomme Abbey Load est sorti le 16 Avril 2013, comment vont les ventes ?

-Je ne m’en occupe pas. Ca dépasse mon échelle de compétence. Ca prend vraiment plus longtemps qu’imaginé, de checker ces infos-là.

-Avez-vous eu des retours positifs (ou négatifs) de vos fans à propos d’Abbey Load?

-La plus grosse critique, mais également le plus beau compliment, sur cet album, a été le fait que les fans nous aient signalé qu’on utilisait les vraies paroles des Beatles dans toutes nos chansons. Les fans ont toujours apprécié nos paroles marrantes (NDLR : ils mélangent les paroles des Beatles et de Metallica, et/ou ils réecrivent.), et cet aspect-là leur manque un peu. D’un autre côté, les paroles des Beatles sont assez sombres comme ça, et maintenant ma soeur peut chanter quand on joue.

-Avez-vous déjà une idée sur le prochain album que vous sortirez?

-Toujours. La moitié du prochain album est déjà écrite, on sait quelles chansons utiliser. Si on avait de vrais droits d’édition, on aurait sûrement bien plus avancé. Mais il faut que tout le monde soit d’accord (parlant des ayant-droits des Beatles….) : c’est un peu la merde, c’est pour ça que ça traine, et qu’on a repoussé Abbey Load de 3 ans.

-Quelle chanson des Beatles, De Metallica, De Beatallica préfères-tu?.

-Je suis old school, Creeping Death a toujours été ma préférée. Côté Beatles, je choisis le medley d’Abbey Road (face B), j’ai grandi avec, bien que techniquement ce soit plusieurs chansons. Je suis vraiment content qu’on aie pu l’inclure sur notre dernier CD, en la bourrinant un peu. Sinon, j’aime beaucoup Ktulu – He’s So Heavy, je pense que c’est l’incarnation de Metallica.

-Si jamais le groupe venait à ne plus avoir d’albums à utiliser quel groupe pourriez vous former dans le même style que Beatallica?

-The Meatles: les chansons de Metallica avec le style des Beatles

-Gardez vous toujours des contacts avec les membres de Metallica?

– On a une relation de travail avec Metallica et son entourage. On va pas prendre le thé avec eux, mais nous sommes en contact.

-Beatallica en première partie de Metallica est-ce un rêve ou un projet qui peut se réaliser?

-Ils pourraient éventuellement avoir besoin de nous en tant que bouffons dans une fête médiévale. Metallica accepterait, mais je ne peux pas confirmer que 70.000 fans de Metallica auraient le même sens de l’humour.

-Est-ce qu’un membre de Metallica a été invité à jouer ou chanter sur un album? Et est-ce que ce serait envisageable ?

-Ils ont assez à faire, je crois. Et même s’ils étaient intéressés, je ne crois pas qu’ils auraient assez de temps libre pour que ça arrive. Mais ils sont plus que bienvenus.

-Autre que Beatallica, avez-vous chacun des projets musicaux ?

-On a plusieurs projets sur la scène locale :
Jaymz a un groupe de rock celtique qui s’appelle Reiley (https://www.facebook.com/reillyrocks?fref=ts)
GRG est plus de taf : il tourne avec Violent Femmes et est l’instigateur de plusieurs projets, en plus d’avoir son propre studio (Nutone Studios) (https://www.facebook.com/pages/Violent-Femmes/105517516149236?fref=ts)
Et quand GRG est dans le coin, on joue tous les deux dans un groupe Tribute to Thin Lizzy qui s’appelle Then Lizzy (https://www.facebook.com/ThenLizzy?fref=ts)
Sinon, j’ai un groupe de metal viking qui s’appelle MJØD (https://www.facebook.com/Mjodmusic?fref=ts)
Pour ce qui est de Ringo, il est un peu chelou. Je crois qu’il veut être ingénieur en électricité, quand il ne joue pas de batterie.

Merci a Beatallica et n’hésitez pas a allez sur Beatallica.Org

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén