Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Band Of Horses – Mirage Rock

Band Of Horses, c’est évidemment l’excellentissime morceau The Funeral. Mais ce serait un petit peu injuste que d’occulter les 3 premiers albums du groupe mené par la voix de Ben Bridwell.

Le quatrième effort du groupe originaire de Seattle arrive donc jusqu’à nos frêles oreilles, 2 ans après un album un peu inégal. Le premier morceau (et premier single), intitulé Knock Knock, en dit long sur l’aptitude de Band Of Horses à pomper clairement les groupes existants sans y apporter ne serait-ce qu’une once de travail personnel. On peut retrouver dans ce premier single la voix de My Morning Jacket, les deuxièmes voix des Beach Boys, et toutes les structures convenues réservées d’ordinaire aux groupes de la trempe de Bon Jovi, ce qui n’est clairement pas un gage de qualité.

L’album navigue clairement entre tentatives pop et échecs rock : le groupe s’engonce dans une conformité et un formatage radio relativement consternant, teinté de prévisibilité. Ca ne rend pas l’album mauvais en soi, mais ça le rend de toute évidence bien insuffisant pour s’imposer en tant qu’album rock. En tout cas, pour le côté rock; il s’agit effectivement d’un mirage.

Je vous laisse en compagnie d’un morceau fort agréable à l’écoute, issu de l’album : Feud.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén