Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Avenged Sevenfold – Hail To the King

Arin Ilejay. Ce nom ne vous dit peut être rien mais c’est celui qui a la lourde tache de remplacer The Rev (De son vrai nom James Sullivan) derrière les futs d’Avenged Sevenfold. (ou A7X)

On connait tous le talent qu’avait The Rev pour cogner fort, juste, et bien. Du coup passer derrière lui n’est pas chose évidente. Et ce n’est pas ce single qui va me contredire.

« Hail to the King » est le nom du futur album d’Avenged Sevenfold. Et ici c’est aussi le nom du single sorti pour promouvoir la futur sortie du 6ème opus des Californiens. Et la chose marquante c’est que sur ce single, Arin Ilejay joue a la manière du batteur d’Ac/Dc. ( Pour les non connaisseurs on peut résumer la batterie d’Ac/Dc sur toute leur carrière par « Poum Tchak » ). Et comme en ce moment le plagiat est en vogue ( Salut les One Direction) je propose de faire un procès au nom d’Ac/DC contre Arin Ilejay.

J’exagère évidemment mais comment peut-on passer après The Rev ( Et Mike Portnoy ) en faisant du « Poum Tchak »?  C’est comme si on passait du Carnaval de Rio à la fête de village de Calinette sur Sodo.

Pour le reste du groupe on reste sur du classique ce qui permet a ce morceau de rester écoutable. Mais on a un gout de déception dans la bouche. Car si « Nightmare » avec Mike Portnoy a la batterie était un très bon album qui ne pouvait mieux rendre hommage au Rev, « Hail To The King » risque lui de sonner comme un passage de flambeau raté. Et c’est dommage car ce groupe mérite mieux. Mais qui sait peut être que le lendemain de  sa sortie, après une soirée compliquée je pourrais dire « Last Night Ilejay Save My Night »

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén