Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

August Burns Red/Norma Jean/Beartooth @CCO – 21/06/16 (Preview)

Le 21 juin marque deux choses. Le passage à l’été et la fête de la musique. Et au lieu d’aller écouter un énième groupe de reprise d’AC/DC et de U2, pourquoi ne pas venir suer et bouger son corps sur les rythmes Core de cette soirée folle proposée par SLH ?

En premier, Beartooth, groupe récent mais qui a déjà posé son empreinte sur la scène metalcore avec ses chansons a la rythmique simple mais a l’efficacité redoutable. Signé par Red Bull sur son label Red Bull Records, le quintet Americain vient tout juste de dévoiler son deuxième album nommé Aggressive. Nul doute qu’ils seront plus que chauds pour le défendre sur scène et conquérir les oreilles des nombreux fans Français.

Ensuite, on aura Norma Jean, un groupe qui se situe à la croisée de plusieurs styles. Mathcore, Hardcore, Metalcore, Norma Jean mélange tout ça et rajoute même des touches mélodiques dans certains morceaux pour donner un cocktail détonnant et génial. Une énergie qui parfois fait penser à The Dillinger Escape Plan, et ce n’est pas un hasard si Norma Jean s’est retrouvé a tourner avec TDEP en 2013. Si vous ne connaissez pas, vous risquez d’être séduits.

Enfin, on terminera avec un sacré morceau, August Burns Red. Dans un ChristianCore que ne renierait pas Underoath, le quintet de Pennsylvanie ne vient pas au CCO pour enfiler des perles. Ça va envoyer du riff bien lourd, des parties de batterie bien fat et un chant crié aux petits oignons. Très clairement, vous êtes obligés de finir avec un mal de cou tellement vous allez headbanguer. Un autre argument ? Leur dernier album a vu une de leur chanson, « Identity », être nommé dans la catégorie Meilleur performance Metal de l’année aux Grammys 2015.

Je pense qu’après avoir lu ça, on peut se dire rendez-vous le 21 juin. Pour prendre vos places, c’est par ICI, LA ou encore HERE. Et venez habillés léger. Parce qu’il risque de faire très chaud au CCO. De quoi fêter l’arrivée de l’été de la meilleure des manières.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén