Arcane Roots @ Warmaudio – 17/03/18 : Pourquoi y aller ?

Hey toi ! Oui toi ! Tu te demandes ce que tu feras en mars prochain ? Ne t’inquiètes, pas. Chez Granny Smith, on a la solution.

Arcane Roots est un groupe Anglais formé en 2007. Après 3 EPs, ils sortent leur premier album en 2013 : Blood & Chemistry. Une sortie remarquable et remarquée par de nombreuses personnes, notamment Enter Shikari. En bons compatriotes, ils ont proposé au trio de faire leur première partie en 2015. L’occasion pour beaucoup de découvrir le style proposé par les gars de Kingston. Loin d’être dans le reggae, Arcane Roots est plutôt dans le math rock. Une performance qui avait scotché le Transbordeur, et surement les autres salles Européennes de la tournée.

« Si vous avez l’occasion d’aller voir Arcane Roots ou Enter Shikari en concert un jour, n’hésitez surtout pas ! »

Ces mots sont tirés du live-report de One Standing et on ne peut qu’approuver tant l’énergie déployée par le trio Anglais fut démentielle. Rien que pour ça, il est inconcevable de louper le concert du 17 mars prochain. Mais parlons un peu de leur dernier album : Melancholia Hymns.

En 2015, Arcane Roots prévoyait de sortir un album l’année suivante. Mais des petits soucis de line-up ont repoussé l’échéance. Le 2ème LP du groupe est donc sorti l’an passé et il marque un tournant. Si l’esprit Math Rock est présent sur certains morceaux, Andrew Groves et ses compères ont décidé d’entreprendre un virage ambiant très marqué. Une bonne moitié de l’album joue sur les ambiances, l’impression de planer. L’ajout de nombreux claviers/synthés surprennent, mais dans le positif. A la différence d’Enter Shikari qui lui a bien déçu avec son dernier album. Il sera donc intéressant de voir comment le trio va mêler anciennes chansons et nouveauté à travers leur setlist.

Alternative Live aime bien Lyon. Après le Longlive, ils nous proposent donc le concert d’Arcane Roots le 17 mars prochain au Warmaudio. Si vous voulez vos places, cliquez ICI. Sincèrement, pour 17€, ça serait dommage de se priver. Surtout qu’en plus on y sera. Si c’est pas la meilleure des raisons de prendre vos places…