ACDC – Black Ice

Oui, oui, oui et re-oui.

Oui AC/DC s’est fait sa réputation il y a déjà longtemps, mais Granny n’est pas arrivée pour forger une réputation à un groupe ! Granny débarque pour partager son avis, et étant donné que c’est le 1er article critique, Granny a décidé d’attaquer par un groupe que tout le monde connait.

Ce dernier opus (qui date quand même d’il y a 3 ans…) est du AC/DC comme on l’aime, à l’état pur ! Une grosse batterie bien lourde « POUM TCHAK POUM TCHAK », des riffs encore une fois très boogie, ultra rock’n’roll avec la pointe de blues habituelle d’Angus. Sans parler évidemment de la voix toujours aussi éraillée de Brian !

Tout est là ! Le son, la présence, l’énergie, l’envie, tout comme la Gibson SG d’Angus qui est toujours là pour nous donner envie de monter encore et encore ce putain de son.

 

 

 

Parlons de chansons qui méritent d’être citées

-Impossible de se passer de la chanson « She Likes Rock’n’roll » qui est certainement LA chanson de cet album, des chœurs de Malcolm et de Cliff dignes de « Dirty Deeds Done Dirt Cheep », simple et efficace, rien à redire !

-« Stormy May Day » a certainement été le morceau le plus troublant, un riff étonnant entièrement au bottle-neck, et qui n’est vraiment pas dégueu du tout ! Aucun solo en revanche, étonnant de la part d’AC/DC, mais en tout cas idée très très originale et qui est la bienvenue dans l’album

-« War Machine », la chanson qui a résumé le groupe. AC/DC est synonyme de Machine de Guerre, c’est le genre de groupe qui vient, qui t’en met plein la tronche et qui part en te laissant agoniser, mais qui ne te laisse jamais sur ta faim !

-« Black Ice », la chanson éponyme de l’album, chanson surprenante dans l’ambiance. Des roulements de batterie surprenants par rapport au style habituel de Phil mais qui collent excessivement bien avec le reste, très bon morceau qui je pense n’a pas dû être composé en 2 minutes !

-« Rock’n’roll train » parce que la chanson et le clip sont du 100% AC/DC !

 

 

 

 

Après 8 ans de GROS blanc AC/DC ne nous a VRAIMENT pas déçu. Le DVD de la tournée est sorti il y a peu, à acheter au plus vite. Malgré leur âge, il faut bien le dire, les 5 bonhommes envoient toujours autant du pâté sur scène. Le costume d’écolier, le duckwalk, le strip tease d’Angus, les finals à rallonge, le son….. Tout est encore là !

Et puis, l’album Black Ice est le 16ème album de AC/DC donc il ne pouvait être que génial…. (Certain comprendrons !)

 

Ce sera tout pour le premier article, c’est peu maladroit et Granny en est consciente ! Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’un début. Granny attend avec impatiente toute les nouveautés qui se préparent !

Granny vous remercie et vous souhaite une excellente journée/soirée

 

 

Granny Smith C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *