Above The North/ TARLD : Ninkasi Gerland (04/11/14)

Soirée punk hardcore au Ninkasi hier soir. Dans une journée plus que maussade, à cause du temps complètement moisi qui s’abattait sur la ville de Lyon, Above the North et The Amsterdam Red Light District ont bien réchauffé un public plutôt nombreux pour la sortie en avant première du nouvel album de TARLD nommé « Gone for a While ».

Pour ouvrir la soirée, ce sont les 4 jeunes d’Above The North qui se sont présentés sur la scène du Ninkasi. Dans un set court, mais terriblement efficace, ils ont convaincu les spectateurs présents, notamment les membres de Tarld, pas avares en compliments et conseils pour ce jeune groupe, au talent certain, et au potentiel présent. C’était avec plaisir que je les ai découvert hier, et ça sera un plaisir de les revoir sur Lyon dans le futur.

La tête d’affiche de la soirée était bien évidemment Tarld. On les avait vu aux « Fous de Joux » pour la première date de leur tournée, qui passait notamment par l’Angleterre. Ils arrivent à Lyon pour présenter leur deuxième album et ils viennent jouer les chansons présentes dessus. Et on peut dire que cet album est très bon, ne serait-ce que pour le live d’hier soir. Dans une setlist majoritairement composée de morceaux du dernier albums, entrecoupés de morceaux anciens, dont « I’m Not Insane », le quatuor a donné une belle prestation devant un public chaud. Public qui s’est rué sur les exemplaires du nouveau LP, dès la fin du set. Seul bémol, le manque d’entente  dans le basse/batterie, conduisant à la destruction des lunettes du batteur, tombées suite à un coup de baguettes, et écrasées par le bassiste, à fond dans un riff. 

Pour résumer, j’étais venu pour écouter du bon son et voir deux bons groupes, je n’ai pas été déçu. Je vous conseille de jeter une oreille à Above The North et aussi au nouvel LP des Amsterdam, pour passer un hiver à pogoter dans son salon avec ses amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *