Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Tubes

Alors tout d’abord je suis en retard sur la livraison mais j’espère que malgré ça vous apprécierez cet article.

Alors pour faire plaisir à grand nombre, je ne parlerai pas de Metallica dans cet article puisque qu’on repart sur un Hors-série qui m’y oblige.

Oui, je prends goût à parler d’autres sujets que d’albums bien précis et cette semaine ça sera sur un sujet que vous allez devoir deviner. Toutes les chansons de cet article sont reliées par un fait commun.

 

On commence par Living color et son culte Cult of Personality.

Ce titre est vraiment énorme quand même. Il arrive à joindre du rock avec une guitare horrible mais qui sonne pas mal. Et puis associer Mussolini et JFK dans une même phrase c’est quand même un bel exploit. Par contre un truc me dérange un peu. En regardant le clip sur Youtube j’ai pu m’apercevoir que des personnes parlait d’un certain Cm Punk. En fouinant je me suis rendu compte que c’était un catcheur. Et voir cette chanson associée à un sport où des tarlouzes en slip et aux corps huilés se foutent des fausses mandales, ça fait un peu chier. Mais bon, ce n’est pas grave, ce n’est qu’un détail. Après tout ce n’est pas la seule bonne chanson de rock à avoir été utilisée dans ce sport. (Indice chez vous sur votre écran. Chien chaud assaisonné.)

 

On enchaine par une chanson que n’importe qui connait et se doit d’aimer : Born To Be Wild de Steppenwolf. Alors pour les plus jeunes c’est un tube incontestable mais pour les plus vieux qui ont joué à la SuperNes, ils ont peut être eu l’occasion de jouer a Rock n’roll racing. Ce jeu de course magique mêlant gros engins motorisés et musiques heavy métal. Avec Born to be wild il y a entre autres Highway star et Paranoid.

Soyez honnêtes, qui n’a jamais beuglé le refrain à plein poumons lors d’une soirée? Cette chanson nous force à gueuler le fameux BORN TO BE WIIIILD, plus ou moins faux évidemment. Mais comme dirait le philosophe  » C’est ça qu’est bon ! »

 

Une idée sur le thème du sujet ? Il reste encore trois chansons pour que vous trouviez.

 

Et d’ailleurs parlons de l’une d’entre elles. Si je vous dis Suède, Kitsch, Heavy-métal, continent… vous dites?

Et oui, il s’agit bien sur d’America qui chante un tube que tout le monde connait The Beginning Timer !

 

…Bon, ok, c’est Europe avec The Final Countdown. Comment dire ? C’est maintenant un incontournable du kitsch, tel Patrick Sebastien est une icône des beaufs (attention je respecte beaucoup Patrick Sébastien). Franchement, ce groupe a presque réussi à éclipser Abba dans la mémoire collective, au rayon groupes Suédois. C’est fort, quand même, mais la performance capillaire et musicale se devait d’entrer dans le panthéon.

 

Allez, on enchaine par un cultissime. Je vous dis en trois briques. Boxeur, musique, félin.

Et oui, on parle bien de Survivor, qui chante The Eye Of The Tiger. Ça reste une des musiques de film les plus marquantes. Près de 30 ans après elle reste dans la culture cinématographique et musicale comme étant LA musique de Rocky. Et on peut peut-être critiquer la chanson pour X ou Y raison, mais franchement, réussir à tenir autant dans les mémoires collectives juste pour un film, c’est un exploit (les Bee Gees l’ont aussi fait pour Saturday Night Fever sorti en 77).

 

Et on finit par une chanson qui peut devenir un hymne pour une marque de téléphones ou bien une blague avec cette même marque de téléphone. Whoa Black Berry (bam-a-lam). Je parle de Black Betty de Ram Jam. Je pense qu’on peut dire que cette chanson est restée culte juste pour deux paroles qui sont les deux première de la chanson. Ce « whoa Black Betty (bam-a-lam) qui ne l’a pas chanté comme un connard en l’entendant ? Directement rentré dans les « morceaux de chansons » célèbres – chanson qui n’est pas mauvaise, entendons-nous.

Donc je résume, Black Betty combine une bonne chanson, des paroles connues et chantées depuis sa sortie, et une possibilité de faire un jeu de mot de merde.

 

Voilà, cet Hors-série est terminé, j’espère que vous aurez trouvé son titre. N’hésitez pas à dire votre pensée dans les commentaires.

Sinon, moment auto-promo car n’hésitez pas a partager mes précédentes critiques sur FB.

Et moment promo auto puisque il faut regarder turbo sur M6 qui est une formidable émission sur les voitures.

 

Bon OK, je déconne, il faut être fan de Kaleidosrock, ce site rempli de très bons articles et maintenant d’une rubrique Live.

 

Pomme pomme pidou comme dirait une célèbre femme blonde et portez-vous bien comme dirais n’importe qui de poli et censé.

 

 

Granny Smith T.

rencontre des femmes par telephone https://www.grannysmith.fr/cherche-fille-ouarzazate/

Poster un Commentaire
site de rencontre pour cycliste

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén