Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

The Toad Elevating Moment : « La battle? Super fun! »

The Toad Elevating Moment a brillamment remporté la première battle du TNT Festival.  A l’issue de la qualification du groupe pour la finale ( samedi 13 Juin, plus d’infos sur le site du TNT Festival), retrouvons leur ressenti sur la battle, et pas que.

Avant toute chose, je vous laisse vous présenter. Comment le groupe s’est formé ? Depuis combien de temps le quatuor tourne ?

Salut! Nous sommes 4, Mike aux claviers, Jo Chant/guitare/MS20, Frek à la batterie et aux choeurs et Max à la basse.
Le groupe s’est formé sous l’impulsion de Frek, Flop (ancien second guitariste) et Jo. Frek oeuvrant dans un groupe de hardcore dub et désireux de vivre aussi des choses plus calmes, mélodiques et acoustiques se tourna vers ses 2 amis d’enfance Jo et Flop pour former un autre groupe, rapidement Max les rejoint à la basse et le projet acoustique devint électrique. Mike compléta la formation quelques mois plus tard suite à une soirée sur le thème des Doors ou le groupe fit une apparition sous forme de tribute band ! Nous sommes ensemble depuis environ 5 ans avec des concerts réguliers depuis 3/4ans.

D’ou vient ce nom de « The Toad Elevating Moment » ?
Cela aurait dû être à la base le vrai nom des Monty Python !!! La troupe d’humoristes anglais l’a ensuite repris dans ses sketchs parodiant un journal TV.

Quels sont les groupes qui vous influencent dans votre musique ?
Rock principalement : Led zep, Jeff Buckley, QOTSA, Deep purple, Radiohead, The doors, Pink Floyd, Jack White, Ghinzu, Triggerfinger, j’en passe et des meilleurs !!!

Connaissiez-vous Hummingbird avant l’affrontement?
Pas du tout mais très bonne découverte.

Vous avez gagné la première battle du TNT Festival, sur quoi ça c’est joué pour vous ?
L’énergie live peut être… A moins que ça ne soit la coupe de cheveux de notre chanteur ! ☺

Qu’estce que vous pensez du système de Battle ?
Super fun, en tout cas avec Hummingbird!!

A-t-il été difficile de se réapproprier « Rolling In The Deep » d’Adèle ? (NDLR : sur ces battles, une même chanson est imposée pour les 2 groupes qui s’affrontent)
Dur dur effectivement au début, mais au bout de 3 répétitions c’était ok, Adèle fut embrassé par le crapaud 😉

Quand la dernière chanson s’est terminée, vous étiez confiant sur votre victoire ? Ou au contraire vous pensiez que vos adversaires avaient un petit avantage ?
Honnêtement 50/50, mais après l’applaudimètre par contre, on a senti le vent tourner !

Êtes-vous pleinement satisfait de votre prestation lors de la battle ? Quels points vous allez travailler pour la finale ?

Globalement satisfait, beaucoup de plaisir et c’est le principal! Après il va falloir bosser un set de 20mn qui ait autant d’impact qu’un set de 1H !!

En parlant de reprise, qu’est-ce qui vous a poussé à reprendre « Where Did You Sleep Last Night ? » ?
C’est une idée de Jo (guitariste/chanteur) à la base. ça faisait longtemps qu’on voulait se faire une cover et celle là nous a vraiment parlé.

Vous venez de Saint Galmier, est-ce que la distance est un handicap pour la préparation de la battle ? En terme de fatigue, ou de temps pour les balances?
Pas du tout, la soirée était très bien organisée… et puis on avait des Badoit dans le coffre alors…. ☺ (NDLR : La Badoit est à Saint-Galmier, c’est donc en tout état de cause un outil de propagande)

Merci à vous, nous vous laissons cet espace ci-dessous pour votre promo. Lâchez-vous et encore bravo pour votre victoire !

Merci à toi !!!
Nous avons un EP qui est sorti il y a peu et qui est dispo lors de nos concerts ou sur les principales plateformes de téléchargement/streaming légal ( iTunes, Deezer, Spotify).
Pour en savoir plus retrouvez nous sur site de rencontre femme turque, homme cherche femme blanche pour mariage ou encore notre page femme rencontre saintes! Croaaaa!

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén