Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Music Monday #149 : All Them Witches – Fall Into Place

Au Tennessee, le Blues est une institution. Les groupes sont légions à infuser leur musique avec ce style légendaire. Parmi les têtes d’affiches, on retrouve un quatuor très bien vu par la critique et les fans : All Them Witches.

Voilà 10 ans qu’ATW propose au monde entier son rock teinté de plusieurs influences dont le Psyché, le Stoner et donc, le Blues. Entre les 6 albums studios, les lives et les singles sortis ça et là, le groupe s’est imposé comme une valeur sure. Ce qui fait que chaque nouveauté est scrutée avec attention.

En janvier, le quatuor a dévoilé « Blacksnake Blues », une piste de 11 minutes brouillant la ligne fine entre chanson et jam improvisé. Quelque chose de finalement très classique dans le Blues. On vous recommande chaudement de vous jeter sur ce morceau qui suinte le feu de camp et l’ambiance chaleureuse d’un boeuf entre musiciens.

En même temps que ce single, le groupe a annoncé Baker’s Dozen, son 7e album avec comme concept : une piste par mois et une 13e en bonus qui composeront la tracklist du disque. On va donc s’arrêter sur l’offrande de février nommée « Fall Into Place ».

3:33 de durée et une ambiance sombre et mélancolique portée par la voix envoutante de Charles Michael Parks Jr. Avec une simple guitare comme accompagnement, le morceau est sublime de noirceur et de tristesse. On en vient même à regretter qu’il ne soit pas plus long tant l’ambiance vous prend et vous emmène avec le groupe.

Deux titres, deux réussites, ce Baker’s Dozen s’annonce très bien. Malheureusement, il nous faudra attendre un moment avant de pouvoir collecter toutes les pièces du puzzle. Après, mars arrive bien vite. De quoi pouvoir nous sustenter avec une nouvelle offrande d’All Them Witches.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén