Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Foals – Inhaler

Le groupe préféré des hipsters revient avec un nouveau single intitulé Inhaler, après deux albums-branlage-de-burne-sonnerie-de-nokia-3310.

Là, on ne plaisante plus, les Anglais tentent de jouer aux gros durs (en fait, ils ont juste compris à quoi servait le bouton « crunch » sur leur joli ampli.) En fait, c’est une plaisanterie. Chiant au possible, Foals fait ce qu’il sait faire de mieux : m’énerver.

La voix mi-émo mi-Robert Smith mi-Chino Moreno (sur les « SPACE », hein…) (NDLR : vous noterez que ça fait 3 moitiés…) du miauleur en chef (Yannis Philippakis pour l’Etat-Civil) est clairement à la limite du supportable (tout autant que son pull dans le clip), limite également atteinte par l’immonde clavier (serait-ce un Bontempi?) qui se contente de balancer quelques « TUT » navrants.

En parlant de trucs navrants, on se tape quand même une minute de danse de l’été, à la fin. UNE MINUTE DE DANSE putain! Et bien évidemment, danse exécutée par des trous du cul en marinière (faut séduire le hipster qui regarde ce clip sous sa mèche à travers ses Wayfarer…).

Bref, vous m’avez compris : plus que jamais, Foals, c’est de la merde. Pour les plus suicidaires d’entre vous, voilà le morceau.

https://www.grannysmith.fr/exemple-message-site-rencontre/ site gratuit de rencontre pour seniors

3 Commentaires

  1. Valer 6 novembre 2012

    Putain mais argumentez les gars ! Que vous n’aimez pas un truc, soit, mais faites-le bien ! Et en plus pour un morceau et un groupe aussi bon !!

    Déjà l’intro « 2 albums branlages de burnes » ça manque de contenu. Alors que Total Life Forever est un chef d’oeuvre sur tout point de vue (même jusqu’à la cover!). Un bijou mélodique chiadé, rythmiquement inventif, super bien produit. Réécoutez Spanish Sahara ou même le tube Miami sans parler de 2 Trees. Même moi qui ne suis pas fan de ce genre « électro pop », on ne peut qu’admettre que ce groupe a un truc à dire et le fait bien.
    Et non ce n’est pas que pour hypster (je vomis ces gens.)
    Et ce nouveau single est enfin un BON nouveau single, là où un nombre incalculable de groupe se vautre sur leur album suivant un succès. Les mecs ont réussi à aller ailleurs en plus énervé tout en gardant ce qu’il savaient faire et en gardant leur patte. ça reste pop, un gratte toujours présente qui fait le boulot comme y faut, le basse-batt incisif, dansant et des plus efficaces et la voix présente et des plus prenantes. Oui, il y a plus de gratte et alors ? Vous allez les tacler parce qu’ils ne restent pas dans leur style pop qu’ils savent si bien faire ? (au passage écouter des lives, ils ne sont pas bon qu’à ça). Ou les tacler parce qu’ils s’énervent un peu alors qu’ils ne pas un groupe de rock ou métal ? Et oui c’est bon d’entendre un nouveau single qui bouge bien et qui est toujours aussi plaisant à écouter en te faisant trémousser le postérieur et le crane. Et oui ce n’est pas que pour hypster. Et oui c’est plaisant d’avoir un single de 5min avec 1min d’instrumental pour finir. Et oui je suis colère!

    Et au passage les mecs dans le clip y’ a des mecs qui font du bmx et le groupe joue dans un bowl. ça aussi c’est hypster ? non parce que sinon faudra dire à deftones que leur époque adrenaline, around the fur était aussi hypster, ça la foutrait mal …

    • Granny Smith G. 6 novembre 2012 — Auteur d'un article

      1°) Le morceau en lui-même n’est pas attirant
      2°) Le son de gratte est pas top
      3°) La chorégraphie de fin est pathétique et relève plus de Nomads qu’autre chose (Yakalelo…)
      4°) Le son de clavier est criard
      5°) Lana Del Rey aussi, c’est bien produit, c’est pas pour ça que c’est un chef d’oeuvre. Donc : être bien produit, c’est pas un argument. Sur la rythmique, je l’accorde volontiers, c’est honnête.
      6°) Quand t’es énervé tu fais des fautes de conjugaison de verbe (ça, c’était juste pour faire le chieur)
      7°) Le passage « rock and roll rebelle », c’est mieux quand il sonne rock and roll rebelle. Sinon (comme là), ça sonne « j’ai des couilles, mais elles sont restées au vestiaire ».
      8°) La voix est prenante? Il suffit pas de mettre de la reverb sur une voix pour qu’elle envoute. (A contrario, My Morning Jacket réussit très bien ceci)
      9°) Le groupe est plus dansant? Des morceaux comme Two Steps, Twice ou Cassius sont infiniment plus dansants, rien que sur le premier album (que tu ne mentionnes pas, du reste.)
      10°) Adrenaline et Around The Fur (sortis respectivement en 1995 et 1997) n’ont rien à voir avec les hipsters : les vidéos collaient alors avec l’époque. Là, c’est juste « trop cool top trendy » (ou alors « facile ») de la part des Foals.
      11°) Tu trouves donc que Foals, à travers ce single, réussit brillamment à rebondir après un bon album, ce qui est dur à faire. Donc on se base sur 5 minutes pour dire que la transition est réussie? Jugement aussi partial que moi, donc.
      12°) « Les mecs ont réussi à aller ailleurs » : je vois pas en quoi ce son change des autres sons de Foals. Des groupes qui réussissent à aller ailleurs, il y en a, pourtant (Radiohead, de Pablo Honey à…Kid A par exemple, Thrice de Identity Crisis à …Beggars par exemple, Arctic Monkeys du premier album au titre trop long jusqu’au dernier album au titre moins long, Foo Fighters du premier au dernier).
      13°) Je les tacle pas parce qu’ils ont mis plus de gratte, je les tacle parce que le son de gratte est affreux, qu’il ressemble à un son de clavier.
      14°) Cool, ils jouent bien en live. André Rieu aussi.
      15°) CE PUTAIN DE PULL C’EST PAS POSSIBLE
      16°) J’ai plus grand chose à dire mais je finis sur le 16 et CA c’est pas mal.

      Mon cher Valer, j’espère avoir répondu à tes légitimes attentes : savoir ce que je n’aime pas chez Foals. J’aurais pu répondre « tout y compris le pull » mais ça n’aurait été que trop peu constructif. Désormais, tu sais ce que je pense de Foals, il me semble. Mais n’oublie pas l’essentiel : moi, je critique pas, je dis juste ce que je pense. J’ai pas la prétention de critiquer/chroniquer, j’aime juste donner mon avis parfaitement subjectif sur ce qui passe dans mes oreilles. (Mais quand même, Foals….)

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén