Enter Shikari – The Mindsweep

Dans ce début d’année morose, il faut bien que certains domaines permettent une réjouissance, relative mais présente. Pour ce qui concerne la musique, puisqu’on est quand même sur un webzine musical, Enter Shikari arrive au bon moment.

Après A Flash Flood OF Colour d’une très grande qualité, les gars de St albans reviennent avec The Mindsweep attendu sur Granny Smith depuis l’an passé. Après divulgations des divers singles, l’album complet se trouve dans nos oreilles. Est-il à la hauteur des espérances?

Oui, cet album est géant. Une véritable gifle. Mélangeant métal, punk hardcore et électro, Enter Shikari c’est inclassable. Le mélange est difficile à faire mais les deux univers (Oui je réunis Métal et Punk Hardcore dans un univers commun mais uniquement dans cette phrase) cohabitent vraiment bien. Les riffs sont violents, la voix de Rou Reynolds est encore plus forte même si les autres membres ont droit à leur partie vocale sur certaines chansons. C’est un album de groupe, bien réalisé du début jusqu’a la fin.

On trouve de tout dans cet album, de la violence pure avec « There’s a Price On Your Head », de la douceur avec « Dear Future Historians » malgré la fin plus brute, un subtil mélange de brutalité et de tendresse avec « Torn Apart ». Vous aurez forcément de quoi faire avec les 44 minutes de cet album.

Si vous voulez prolonger l’expérience, on ne peut que vous conseiller à prendre votre place pour un des deux concerts du groupe en France. Le 2 février à La Cigale de Paris, le 4 février au Transbordeur de Villeurbanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *