Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

1991, l’album [Part1]

  • Fan de mes articles acides et de mes blagues amères, bonjoir !

Je sais pas vous mais j’aime bien faire des hors-séries. Sauf que forcément je ne fais plus d’albums. Alors qu’au départ c’est un peu ce que je dois vous proposer…. Mais comme je suis une pomme formidable, et bah je peux mixer les deux ! Donc ce qui suit est la critique d’un album qui est… spécial.

Alors j’espère que cet album vous plaira. Mais vu ce que je vous ai concocté ça risque de bien le faire.

 

Avant d’attaquer l’album j’aimerais parler de deux trois personnes que je ne cite pas assez… Tout d’abord Granny Smith C. qui a fait son retour récemment (et qui s’est d’ailleurs bien vautré) et qui malgré le fait qu’il écrive moins participe à chaque critique en rajoutant quelques mots et en mettant en page les pavés indigestes que je lui envoie.

Ensuite y’a une personne dans l’ombre qui s’occupe de relire mes copies car biensur il existe toujours quelques fautes à corriger dans ce que j’écris et Granny Smith N. s’en occupe parfaitement bien.

Enfin j’aimerais parler de Granny Smith M. qui s’occupe de Granny dans le journal d’un lycée, j’en parle peu mais il fait ses propres critiques et il contribue à ce que Granny Smith s’ouvre.

Maintenant que les remerciements sont faits passons à la musique (bordel).

Vu que cet article risque d’être un poil long il se fera en deux parties. Les six premières chansons de l’album maintenant et un finish grandiose avec les six autres plus tard.

Vous l’aurez compris, il y a donc 12 chansons sur cet album qui est une compilation.

Mais c’est spécial, car si jamais l’envie vous vient de vérifier, chaque chanson de cet album correspond à sa piste sur l’album où cette chanson est présente. (Vous me suivez ?)

C’est pas du travail de pro, ça ? Bien sûr, certains choix seront peut être surprenants mais c’est pour que ça colle avec chaque piste….

 

L’année choisie est 1991. Pourquoi ? J’en sais rien, j’ai cliqué au hasard sur Wikipédia et j’ai vu qu’il y’avait pas mal de bons albums sortis cette année donc je me suis dis que c’était un bon choix. (éhéh)

 

Parlons bien. Parlons vrai. Parlons Bref. Surtout il ne faut pas que je dérive dans d’autres sujets. Puis c’est pas comme si c’était chiant de lire autre chose que ce qu’il faut lire !

 

Pardon.

 

  • Piste 1.  Il faut savoir commencer un album d’une très belle manière. Et l’album Nevermind offre la possibilité de l’ouvrir  magnifiquement. Nevermind, album de Nirvana Instant Classic qui a ouvert les portes de la gloire éternelle à Nirvana. Cet album génial accouchera d’un morceau resté dans l’histoire. Il ouvre aussi l’album spécial 1991. Faites un triomphe à Smells Like Teen Spirit. Qui n’a jamais écouté ce morceau ? Qui n’a jamais été transporté d’une envie de tout massacrer à l’écoute de cette Pièce de Maître. On ne peut pas ne pas aimer cette chanson. En tout cas pour ouvrir l’album Grannyen on ne pouvait rêver mieux.

 

Dur d’enchainer mais il le faut !

 

  • Piste 2. Alors quand on parle de Phil Collins certains penseront au batteur, d’autres au chanteur. Ici nous prenons les deux pour l’album We can’t Dance, de Genesis. Cet album éloigne le groupe du Rock Progressif. Ce qui ne l’empêche pas de cartonner avec le titre Jesus He Knows Me. Les musicos connaîtront la chanson qui s’écoute agréablement. Les fans de François Perusse savent que cette chanson est dans un 2 minutes du peuple dont le nom m’échappe mais je suis sûr que les puristes l’auront dans leur mémoire.

 

Et en moins de temps qu’il faut pour un Américain de déclarer la guerre à un pays pour (son pétrole) la démocratie passons à la troisième chanson de l’album.

 

  • Piste 3. Et je dois dire que l’année 91 me permet de faire une entrée d’album presque parfaite (M6 vient déjà de racheter le concept). J’espère que serez encore en vie après ça. Transition vers la piste 3 qui est Alive de Pearl Jam. J’ai eu de la chance de pouvoir la caser. Mais elle mérite amplement de se trouver sur cet album cuvée 1991. Pour citer une personne connue sur le net cette chanson est Amazing ! Sachant qu’il y’avait dessus Even Flow, on peut dire que l’année 91 donne pour l’instant des bons albums…

 

  • Piste 4. Le groupe peut diviser les foules. Soit en bien soit en mal. Je parle de U2. Mais je crois que tout le monde est d’accord pour dire que l’album Achtung Baby est vraiment énorme. Parmi ses chansons, il y a One. Ce tube montre vraiment que les ballades, ça peut vraiment marquer les esprits. Et celle-ci est vraiment géniale. Pourtant j’avoue ne pas être un grand grand fan de U2, mais on ne peut résister à cette chanson. Et franchement, entre One de Metallica et One de U2, on peut dire que One est un bon titre de chanson. (quand même)

 

  • Piste 5. C’est une chanson par défaut. Et ça me fait mal de dire ça sachant que c’est une chanson de Rush. Mais faut reconnaître que l’album de Rush sorti en 1991 est pas un Classique. Il est bon, mais il ne compte pas de morceaux marquants. Donc on peux parler de remplissage. L’album en question est Roll the Bones. Et la chanson est Where’s my thing ? Pt4 gangster Of Boats Trilogy. Alors, cette chanson est une instrumentale (un peu une spécialité de Rush) mais elle est quand même bien bonne. Battue par Cliff’s of Dover d’Eric Johnson au Grammy 91. Et le titre n’est qu’une blague. Il n’y a pas de trilogie ? Et puis une partie 4 d’une trilogie ça vous choque pas vous? (#titre de la chanson)

 

Allez le moment détente de l’album puisque la prochaine…

 

  • Piste 6. est une vaste blague. Mais alors genre vraiment énorme. Puisqu’il s’agit d’Alice ça glisse de Francky Vincent. Alors juger objectivement cette chanson ne peut être possible puisqu’on a soit tous dansé soit tous ri sur cette daube. Mais vu que c’est Francky Vincent on ne dit rien puisqu’on connaît son fond de commerce et on en redemande.

 

Voilà pour la première partie de cet album spécial. La semaine prochaine viendra la suite et je pense que tout l’album vous plaira, malgré une première partie partant fort et finissant en baisse. Mais je sais comment vous gâter et ne vous inquiétez pas la seconde partie est juste très très forte.

Granny vous gâte, quand même….

 

 

Granny Smith T. 

 

https://www.grannysmith.fr/site-de-rencontre-avec-femme-japonaise/ https://www.grannysmith.fr/premiere-rencontre-avec-un-mec/

Poster un Commentaire
site de rencontre pour femme veuve

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén