Vendredi Warzone #35 – Inclination

On était aux USA la semaine dernière et bien on y reste pour cette semaine sauf qu’on passe de Santa Clara à Louisville. C’est moins glamour mais on sait que le midwest américain est un formidable vivier dans la scène hardcore ces derniers temps. Je vous parle aujourd’hui d’Inclination !

« I moshed a lot, that’s what I do when I’m anxious », c’est par ces mots que j’ai découvert Inclination en fouillant (comme d’habitude) Hate5Six. C’est par ces mots que Tyler Short (chant) introduit son amour pour le This Is Hardcore Festival lors de la prestation du groupe en 2019. En ce mois de septembre 2020 après six mois sans concerts, je donnerai n’importe quoi pour être à un concert au Gibus à boire de la 1664 en cannette.

Inclination est un quasiment un « super-groupe » dans lequel on retrouve notamment Isaac Hale que vous connaissez sûrement guitariste de Knocked Loose ainsi que Bryan Posser (batterie, Wristmeetrazor ou ex-SeeYouSpaceCowboy) ainsi que Caleb Murphy (ex-Expire).

Ils ont entamés ce set au THIC avec le titre éponyme de leur EP, When Fear Turns Into Confidence, et je suis tombé amoureux instantanément. On se rapproche un peu au niveau de la voix et des instruments de ce qui fait que j’aime Incendiary plus que tout.

D’ailleurs si vous êtes sensible au sujet Inclination se revendique à 100% de la scène straight-edge alors si vous ne connaissez pas le groupe, il est temps de vous lancer.

En bref je ne peux que vous conseiller d’écouter leur deux EP, When Fear Turns To Confidence et Midwest Straight Edge, qui en moins de trente minutes vont vous donner envie de balancer vos plus beaux moulinets dans le pit avec une Irn Bru à la main.