Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Top 5 2011 // Granny Smith T.

Alors on vous avais prévenus que pour le dernière de l’année on allait vous préparer une petite surprise.Vous l’avez surement vu les sites font leurs top de fin d’année et il est normal que Granny fasse le sien. Mais vu que Granny c’est bien il n’y aura pas un mais deux tops dans cet article. Et comme on est fort a Granny inc vous aurez le droit a deux articles de top réalisés par deux différents membres de la Granny inc.

Alors ici vous aurez les deux top de Granny.T:

 

Et hop me voici pour vous donner le top 5 des chansons de l’année selon moi et le top 5 des albums de l’année selon moi.

Premier top5 les chansons de l’année. Alors vous savez c’est dur de décider de chansons préférées plus que d’autre sachant que souvent des albums sont souvent constitués de plusieurs chansons très très bonnes. Mais vu que je suis un professionnel et bien je suis arrivé a dégager 5 chansons importantes a écouter pour passer un bon 31 Décembre et une bonne année 2012.

 

So, Number 5: Alors oui j’attaque du 5 au 1 ça préserve le suspens

La chanson en question est River of the Moonchild du groupe suédois The Quill. J’en ai parlé précédemment dans une critique de ce groupe qui mérite une popularité plus que celle actuelle. La chanson est vraiment une tuerie mais il y en a quatre autre devant elle.

 

Number 4: The Hunter par Mastodon. Alors quand j’ai critiqué cet album j’ai du omettre de vous parler de cette chanson. Alors qu’en fait c’est vraiment la meilleure de l’album. Comme quoi je suis capable d’oublier tout peut s’oublier.

 

Number 3 : Dear Rosemary des Foo Fighters. Alors cette chanson est vraiment énorme. Elle nous permet de gueuler a plein poumon avec Dave et Taylor et ça fait un bien fou. Franchement elle mérite sa place dans les incontournables des Foo largement et facilement.

 

Number 2 : Running Tab of Sweetness de East of thé Wall. J’ai découvert ce group au hasard en trainant sur le net et franchement quelle claque. Cette chanson est vraiment une tuerie de 2 minutes non stop. Une chanson instrumentale couillue qui franchement montre le talent de ce groupe. Ce groupe a compris une chose: Bourrine Ta Race. Et ils le font très très bien.

 

Alors on va laisser un suspens de malade mental pour le numéro un, je vais attaquer le top 5 albums of 2011.

Number 5: Thirteen par Megadeth. Alors je sais très bien ce qu’on va dire en voyant ça. Mais faut reconnaître que pour leur 13ème album il est vraiment bon. Personnellement je suis pas un grand fan de Megadeth mais faut reconnaître quand un album est bon et là je le dis qu’il mérite une écoute attentive.

 

Number 4: The Hunter par Mastodon. Oui ne confondez pas je ne réécris pas la même chose que pour la chanson. Cet album est une surprise pour moi car Mastodon n’était pas haut dans mon estime. Mais par curiosité je me suis laissé tenté par cet album. Et qu’est-ce que j’ai bien fait. Il a tout pour être l’album Metal de l’année. Il mérite plus qu’une simple écoute. Les chansons sont toutes énormes sur cet album. Courez l’écouter ce n’est vraiment pas une perte de temps.

 

Number 3: Wasting Light par Foo Fighters. J’ai déjà parlé de cet album dans une précédente critique mais je ne peux que répéter que cet album est génial. Il contient tous les ingrédients d’un bon album. Des chansons couillues des chansons calmes comme il le faut et des chansons mélangeant le tout et qui sont d »une pure beauté. C’est pour moi un Instant Classic. A offrir a acheter a écouter. Faut impérativement connaître cet album et l’avoir écouté au moins 16 fois par jour.

 

Number 2: The Apologist de East of thé Wall. Alors je n’ai pas critiqué cet album donc vous n’en avez pas une connaissance sauf si vous l’avez découvert. Et franchement c’est une énorme gifle,bifle,claque,mandala dans ta gueule cet album. Cet album peut être considéré Album Duracell de l’année. Quelle énergie dégagée dans cet album. Du bon son comme il le faut pour commencer 2012 d’un bon sentiment. Pour une bonne soirée du nouvel an faut du son et je vous garantis qu’avec cet album votre soirée sera garantie en Headbang et autre pogo endiablés.

 

Maintenant voici les numéros 1 des catégories présentes

 

Et le Granny’s Award de la Meilleure chanson de l’année 2011 est attribué a…

Rebel of Babylon par Metallica!

Ils ont 30 ans de carrière je vous en ai parlé lors de l’hommage fait. Death magnetic sors en 2008 et pour fêter leurs 30 ans ils décident de faire partager 4 chanson inédites dans l’Ep Beyond Magnetic. Et sérieusement quand on écoute Rebel of Babylon on se demande comment a-t-elle pu ne pas figurer sur  l’album tellement cette chanson est énorme! C’est en entendant cette chanson qu’on se dit qu’ils ne sont pas près a déposer les armes et c’est tant mieux ;

 

Et le Granny’s Award du Meilleur album de l’année 2011 est attribué a…

A Dramatic turn of Event par Dream Theater (LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!!!!!!!!!!!)

 

Évidemment je rigolais, le véritable album de l’année est Full Circle par The Quill (pour ceux qui n’ont pas suivis cf. l’article sur Dream Theater)

Je ne pouvais que décerner ce prix a cet album tellement j’ai été conquis par ce groupe. Franchement on est loin des clichés du heavy-métal mais c’est terriblement efficace. On est obligé d’aimer et d’aduler le groupe et l’album. On peut vraiment dire que la Suède est cool après cet album. Et pourtant ça fait près de 30 ans qu’ils tournent mais ils n’ont pas la reconnaissance qu’ils méritent alors que d’autre sont tous pourris et qu’ils sont très connu ( Maroon 5 represent Judas Priest represent)

 

Voilà j’espère que ça vous aura plu et moi je vous souhaite de bonne fêtes une bonne année et puis Rendez-vous en 2012 amis Pépinophiles.

Granny Smith T.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén