The Jim Jones Revue – The Savage Heart

Quand on parle d’Angleterre aux Français on ne peut pas dire que l’amour ressort de nos déclarations. Idem pour nos « amis Anglais »

Mais il existe un groupe qui doit tout à la France et qui n’as pas peur de l’avouer. Ce groupe de Londonien a fait ses preuves lors de festivals en France avant de maintenant tourner dans le monde.
Ils nous reviennent avec un nouvel album qui sort demain. The Jim Jones Revue passe sur mon grill aujourd’hui.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on peut parler de claque.
On les connait comme groupe faisant renaître le rock n’roll de l’époque. Mais avec cet album ils délaissent un peu ce style pour partir dans un blues endiablé.

Et on peut assurément dire que c’est réussi. Des morceaux énergiques un son très fort. Cet album est une vraie réussite.

Jim Jones en parlant de cet album a dit « Nous avions un peu une dream team pour notre nouvel album avec Jim Sclavunos en producteur et Jim Abbiss apportant ses trucs et donnant un maximum de puissance au mix »

Slavunos étant le batteur de Nick Cave and the Bad Seeds tandis que Abbiss s’est occupé d’albums pour les Arctic Monkeys ou encore Adele.

Et cette dream team a très clairement fait du très bon boulot. On attaque d’entrée par un très puissant It’s Gotta Be about Me. Et on descends au fil de l’album du rock au blues tout en gardant une énergie et une puissance forte.

On se laisse guider par les 5 Londoniens au fil des 9 chansons de cet album. Seulement 9 pourrions-nous dire. Cet album est très court dans la durée. Malheureusement pour nos oreilles.

Mais je vous le recommande fortement. Achetez-le, téléchargez-le ( Légalement bien sur) Faites le vous prêter. Mais il faut écouter cet album impérativement.

Et comme je suis sympa je vous file un lien pour l’écouter un jour avant sa sortie officielle. C’est pour moi c’est Cadeau ( Mickaël)

http://www.pixbear.com/news/jim-jones-revue-nouvel-album-savage-heart-ecoute-avant-premiere-45432.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *