Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

TesseracT + Animals As Leaders @ MJC ô Totem

C’était en ce Mercredi 22 Octobre que TesseracT et Animals As Leaders se sont partagés le plateau de la MJC ô Totem à Rilleux, près de Lyon. Belle salle, bon son, bonne ambiance et bonne orga!

Mention spéciale au gars du merchandising qui a très certainement égaré son sourire, sa bonne humeur et son amabilité (et puis 35 balles le vinyle les gars, vous pouvez vous le carrer dans l’oignon).

L’affiche du concert annonçait complet, une première pour Sounds Like Hell, la boite de production qui s’occupe du concert. J’en profite, au passage, pour remercier cette dernière pour oser faire venir des groupes un peu « underground » !

Le plateau est extrêmement épuré, comme le veut le style de musique. Aucun ampli, aucun câble… Tout en numérique.

Le concert ouvre sur Navene K, projet solo d’un ancien batteur de Animals As Leaders.
Très spécial mais pas mal du tout! Seul sur scène avec un ordinateur, une guitare et une batterie, Navene nous a plongé dans un univers bien à lui, très électronique ! Des loops de guitare par dessus des samples électro, le tout posé sur une batterie sur-énergique !

Première partie qui met bien dans le bain, belle surprise. Pour vous donner une idée :

S’en suit de Animals As Leaders ! Groupe que j’attendais le plus de cette soirée.

Et bien… Passer un CD du groupe dans une salle où il fait 35 degrés vous fera exactement le même effet.
Aucune présence scénique, aucun jeu de lumière et de la branlette pendant 1h.
Alors oui, effectivement je n’étais pas venu pour prendre une gifle visuelle mais il me semble qu’il y a un minimum… Mais bon ok, c’était quand même la grosse claque pour le niveau technique des gaziers.

1 batterie, 2 guitares, 16 cordes et un son ultra précis ! Bien que l’accordage soit très bas, il manquait indéniablement une bonne basse par moment… Mais ce n’est qu’un détail, la majorité du temps, les mecs arrivent bien à faire oublier le fait qu’il n’y ait pas de bassiste!
Bien qu’un peu long par moment, Animals As Leaders a bien fait le boulot, ils étaient là pour ce qu’on leur demandait et dans l’ensemble c’était plutôt cool !

AAL

« Woooaah »

C’est la seule chose qui me vient à l’esprit quand je repense au concert de TesseracT. Bien plus de présence que AAL, TesseracT a mis sur le cul la salle entière.
1h de show, 1h où TesseracT a véritablement transporté le public de la MJC dans un monde parallèle grâce à ses passages très posés et ambiancés, et d’autres beaucoup plus gras et énergiques qui te réveilleraient comme une claque dans la gueule !
Quel son, quelle ambiance, quel chanteur, quels guitaristes, quel batteur et quel bassiste qui a vraisemblablement eu un orgasme d’une heure.
Les rythmiques particulières et compliqués qui ont fait la renommée du groupe étaient au rendez-vous et parfaitement jouées.

Bref, pour finir sur TesseracT, c’était vraiment bien et si vous en avez l’occasion d’aller les voir, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Ce fût donc une bonne soirée pleine de bonnes surprises et très riche musicalement !
Sounds Like Hell a très bien réussi son défi avec ce co-plateau très particulier pas forcément accessible à tout public.

Et je vous rassure le mec du merchandising faisait toujours la gueule quand je suis parti !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén