Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Selah Sue – 19/06/15 @ Nuits de Fourvière

J’avoue que cette fois-ci c’est avec beaucoup de curiosité que je me suis rendu une fois de plus dans ce bel amphithéâtre réquisitionné pour l’été par l’organisation des Nuits de Fourvière.

Et si j’y suis allé avec tant de curiosité, c’est pour la simple et bonne raison que je ne connaissais que très peu Selah Sue, aussi bien scéniquement qu’en studio, à part quelques chansons entendues à la radio parfois sans même savoir que c’est elle.
Mais la réputation de très bon concert qui la précède m’a poussé à aller la voir, par curiosité, vraiment.

Déjà, une première partie vraiment cool.

The Excitements, un groupe de Rythm’n’blues tout droit sorti des années 50 et qu’on pourrait croire direct from Memphis. Mais il n’en est rien, le groupe est Espagnol et nous prouve que oui, en Espagne on sait faire!
Trois cuivres, deux guitares, basse, batterie et une petite chanteuse qui ne paye pas de mine mais qui envoie bien comme il faut.

 

Mais c’est quand Selah Sue entre sur scène que les choses sérieuses commencent.

Un charisme remarquable, un jeu scénique plutôt statique mais incroyablement présent, une voix hors norme et bon sang, des musiciens monstrueux. (Toutes mes félicitations au batteur pour sa prestation dingue)

Je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager un petit bout de chanson live vraiment chouette :

 

 

Selah Sue c’est à voir. C’est un concert pour tout public, vraiment, où vous ne vous ennuierez pas une seule seconde.

Sanne, de son vrai prénom, vous attrape littéralement et vous emmène dans son monde le temps d’une soirée et vous relâche plein de paillette dans les yeux.

J’irais même jusqu’à remercier les Nuits de Fourvière pour avoir programmé ce show qui est sans hésiter une seule seconde dans mon top 5 des meilleurs concerts de 2015 et certainement dans mon top des artistes à voir absolument (pas loin derrière The Do…).

Courez, allez-y les yeux fermés, Selah Sue sur scène : c’est à voir à voir à voir. (vous l’avez ?)

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén