Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Rock N’Roll Hall of Fame 2014 : Nirvana en tête d’affiche.

Le Rock N’Roll hall of Fame, qui n’a de prestigieux que le nom, vient d’annoncer les groupes qui seront introduits cette année.

La tête d’affiche de cette année sera donc Nirvana, qui enfin rentre dans le temple de la renommée. A titre de comparaison, 2008 aura vu Madonna introduite dans le HOF.

Avec les meneurs du mouvement Grunge on retrouvera : Kiss, Peter Gabriel, Hall And Oates, Cat Stevens, Linda Ronstadt, The E Street Band, ainsi que Brian Epstein et Andrew Loog Oldham, respectivement manageurs des Beatles et des Rolling Stones dans les années soixante.

Sur le carreau on retrouve Deep Purple, qui est un groupe n’ayant rien apporté au Rock comme chacun sait. Soundgarden, groupe remplissant le critère pour être nominé, à savoir avoir sorti son premier album il y’a 25 ans, au minimum, de cela, ne figure pas dans la liste des introduits, de même pour Yes, groupe faisant parti de la grande Histoire du Rock N’Roll.

Enfin, Rush, groupe mythique du mouvement Rock Prog, a connu son introduction seulement l’an dernier, avec l’aide du vote des fans.

Si, à son commencement, le Rock N’Roll Hall of Fame était louable, il semble être devenu un concours de popularité ou les jurys ne semblent pas tenir compte de l’histoire véritable du rock n’roll. On peut donc se demander si cette institution n’est pas un peu une vaste escroquerie.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén