Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

One Direction – Four

L’hiver arrive a grand pas avec sa nuit de plus en plus tôt, sa neige et son froid. Quoi de tel pour passer un bon moment qu’un bol de soupe bien chaud? Enfin, un disque de soupe en ce qui nous concerne.

Les One Direction, on les connait, ils réussissent, tant mieux pour eux. Maintenant, ils sortent leur quatrième album, astucieusement nommé « Four ». Les gars sont forts la-dessus. Musicalement, c’est un album plat.

12 chansons, toutes dans un format radio des plus pratiques pour amasser de l’argent, et toutes dans un même moule. Des chansons calmes, avec alternance des voix des cinq Britanniques. Avec forcément un passage ou ils superposent leur voix, c’est un groupe uni tu vois. Mais c’est trop calme.

Contrairement aux autres albums, il manque cette chanson qui te faire dire « Ok, c’est pas bien, mais ça reste entrainant et je vais en bouffer pendant des jours ». Peut être « Fireproof » à la limite, mais elle est déjà sortie depuis quelques semaines. Les autres morceaux ne me semblent pas assez fort pour porter cet album.

De là à parler d’échec pour cet album, c’est exagéré, les fans du quintet seront surement ravies d’avoir ce nouvel opus. Mais il manque la folie de leurs débuts. Peut être un début de maturité? L’avenir nous le dira, mais ces cinq là sont loin d’être dépourvus de talent. Le problème étant le cercle vicieux dans lequel ils sont, ce cercle de la pop molasse, sans âme, sans folie mais non sans rentrée d’argent. Dommage pour nos oreilles, tant mieux pour leur compte en banque.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén