Music Monday #93 – Skraeckoedlan – Doomedag

Épisode 93 du Music Monday qui va nous emmener…. en Suède. Oui, on sait, l’originalité n’est pas présente. Mais rassurez-vous, comme à l’accoutumée, ça sera de la qualité.

Skraeckoedlan est un groupe que l’on adore. Si vous êtes un lecteur assidu, vous savez qu’on a découvert cette formation Suédoise avec leur deuxième album : Sagor. Un disque puissant mais aérien à la fois. Une grosse gifle qui nous avait accroché au point qu’on attendait la suite.

Elle est venue en 2019 avec Earth, une troisième livrée enregistrée en trio. Mais la qualité est toujours au rendez-vous et c’est le principal. Il nous manque toujours de pouvoir voir les Suédois en live, mais malheureusement, ce n’est toujours pas le cas.

Sagor fête ses 5 ans et pour célébrer cette étape, Skraeckoedlan s’est décidé à sortir officiellement le morceau « Doomedag ». Un titre présent sur la première version du vinyle en qualité de piste bonus. Il leur semblait donc logique d’accompagner la réédition de Sagor en vinyle par la sortie officiel de la chanson.

On retrouve les qualités des morceaux de Skraeckoedlan avec des riffs fuzzés très efficaces mais aériens. Robert Lamu conserve évidemment son chant en Suédois, marque de fabrique du groupe. Une piste courte, mais qui marche formidablement. Ce groupe est une véritable pépite qu’il ne faut pas laisser passer. Foncez sur Sagor et le reste de leur discographie. Vous n’en serez pas déçus.