Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Music Monday #75c – Igorrr – Very Noise

Adeptes de musique inclassable apte au retournage de cerveau, ce Music Monday est pour vous. Aujourd’hui vous partez pour un excellent morceau qui finit plus vite que la carrière de Lostprophets

Vous ne connaissez pas Igorrr ? C’est l’artiste qui avec une recette complètement foireuse sur le papier a réussi a faire un superbe plat. Car mélanger breakcore, musique baroque, metal, accordéon et chant lyrique (entre autres) n’est pas à la portée de tout le monde. De la même manière, la particularité de ses œuvres peut être déconcertante la première fois. Et pourtant « Very Noise », la chanson qui nous intéresse, est fun en plus d’être accessible.

Pour « Very Noise », Igorrr penche plus sur ses versants breakcore et metal. Très court, le morceau est le single du prochain album de l’artiste, Spirituality And Distortion, qui sortira le 27 Mars. Et le multi-instrumentiste oppose la longueur du morceau a son efficacité : le riff principal, qui arrive après une intro typée breakcore, accroche tout de suite. La batterie électronique est en feu presque tout le long du morceau et le rythme pour que vous secouiez la tête. Des samples ponctuent « Very Noise » et lui donnent une vraie puissance. A noter le passage en basse slappée et le final axé death metal.

En plus de la musique désinhibée du français, il faut aussi parler de son clip réalisé par le trio de Meat Dept., qui est aussi wtf-esque que la chanson. Pour ne pas trop vous en dire, sachez juste qu’un cadre va partir en trip et rencontrer un avion une créature et un vieil homme. Les animations 3D sont synchronisées avec le morceau et seront aussi bizarres que ce que vous pourrez voir en écoutant « Very Noise ».

Au final, Igorrr nous offre ici une sorte de trailer pour Spirituality And Distortion, avec un morceau énergique et accrocheur. On espère que l’album sera de la même teneur.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén