Music Monday #68 – The Wow Signal – Your World

On s’est aperçu que vous aimiez bien quand on parlait de groupes locaux. Comme on aime vous faire plaisir, voici le nouveau clip d’un trio d’astrophysiciens du rock basé à Lyon.

Si vous suivez le site, vous avez surement déjà entendu parler de The Wow Signal. En effet, nous avions eu la chance d’interviewer Mathias, chanteur/guitariste du trio, pour la sortie de leur second EP : Seaweed & Stardust. Un disque qu’on ne peut que vous recommander chaudement, de part sa qualité musicale mais aussi pour l’idée du vinyle qui est fourni avec une paire de lunettes 3d. N’hésitez pas à vous le procurer en cliquant ICI.

Afin de continuer à promouvoir cet EP, le trio Lyonnais a dévoilé le clip de « My World », deuxième vidéo en lien avec Seaweed & Stardust après celle de « Unknown Bodies ». On retrouve d’ailleurs Marc G Alfano à la réalisation dans un esprit bien plus coloré. On laisse la mort de coté, on la remplace par des paillettes et du LSD. Parce que pourquoi pas.

Musicalement, nous avons 6 minutes de rock formidable construit sur des riffs saignants contrebalancés par les voix aériennes de Mathias & Etienne. The Wow Signal est par ailleurs excellent sur les longs formats : ils parviennent à construire et développer leur univers avec brio. La chanson d’ouverture de Seaweed & Stardust en est le meilleur exemple. Jetez vous ce son dans vos oreilles pour accompagner la fin d’année et partez en voyage vers l’astral. En plus c’est du local, donc qualité supérieure.