Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Music Monday #163 : Polymoon – Wave Back To Confusion

Parfois, il est difficile de trouver un titre pouvant rentrer dans un Music Monday. Et puis, de temps en temps, l’actualité musicale est tellement dense qu’on se retrouve avec plusieurs choix crédibles pour occuper la case du lundi. Du coup, aujourd’hui, on part en Fennoscandie.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut dire que cette chronique aurait du être sur le nouveau single de Paramore, mais comme One Standing en a parlé dans son post du dimanche, on s’est dit qu’on allait éviter de se marcher sur les pieds.

C’est donc tout naturellement que le choix fut porté sur un tout petit groupe de rock psyché/space rock qui nous vient de Tampere en Finlande. Un pays qui ne fait pas parti de la Scandinavie, contrairement à ce que l’abus de langage habituel pourrait nous laisser croire. Une terre qui abrite des lacs, des forêts et pas mal d’entité musicale de qualité, Polymoon étant l’une d’entre elles.

Le quintette est tout neuf dans l’échiquier musical mais pourtant, on peut voir un sacré potentiel dans la sphère psychédélique large. Leur premier album, sorti en 2020, est une petite pépite bien trop méconnue qui mélange plusieurs influences pour un voyage très intéressant. Pour un début, les Finlandais ont su frapper fort, jusqu’à taper dans l’œil d’un label plutôt intéressant.

Lancé par Kadavar, Robotor Records s’est penché sur le travail de Polymoon jusqu’à les signer dans leur roster. C’est donc là-bas qu’on pourra trouver Chrysalis, successeur de l’excellent Caterpillars of Creation. Et s’il faudra attendre le 17 février 2023 pour avoir l’album en entier, on est évidemment gâté d’un petit single histoire de faire monter la hype.

Du riff saignant, des couplets plus aériens, des claviers bien présents et la voix de Kalle-Erik Kosonen bien éthérée pour offrir un titre très plaisant qui continue sur la voie tracée par leur premier album. Surtout, ça donne bien envie de partir en voyage avec eux en live, pour constater si les ambiances crées arrivent à être retranscrites.

On est loin de la confusion tant tout semble être limpide dans ce Wave Back To Confusion. Un titre qui s’écoute sans retenue et qui donne bien envie d’avoir le reste. Polymoon devrait grimper les échelons en 2023 grâce à leur nouvel album et franchement, on ne risque pas de se plaindre.

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén