Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Music Monday #142 : TARLD ft. Drew York – Good Intentions

Si vous pensez que seul Maxallica a le monopole de la bagarre sur le site, vous vous trompez. Le Music Monday du jour est là pour parler d’un groupe Lyonnais qui fait son petit bonhomme de chemin.

The Amsterdam Red Light District, ou TARLD pour les intimes ou ceux ayant la flemme de les appeler par leur nom complet. Un quatuor qui n’en est pas à son coup d’essai. Trois albums à leur actif avec un style étant passé du punk classique au punk hardcore moderne, notamment sur leur dernière sortie Sapere Aude.

Les quatre amis sont tombés sous le charme, comme beaucoup, de Stray From The Path, groupe nous venant de Long Island aux USA. Mené par Drew York, de vrai nom Andrew Dijorio, le quatuor n’en finit plus de grandir à chaque sortie d’album avec la particularité d’avoir un son assez reconnaissable. L’occasion de vous sur-recommander leur album Internal Atomics, véritable gifle qui vous donnera envie de patates dans tout ce qui bouge. Notamment sur « Kickback » et son breakdown magistral.

Une patte sonore que TARLD a reproduit, avec ses propres idées, sur Sapere Aude et qui semble être la nouvelle direction artistique du groupe, bien loin de ce qu’on avait entendu sur leur second disque Gone For A While. On avait d’ailleurs la chance d’avoir eu Chan (Batteur) & Elio (Chanteur) en interview au Hellfest 2019 pour discuter de cet album.

Quelle suite pour TARLD ? Et bien par chance, le quatuor vient de nous répondre en annonçant un 4e album pour début 2022. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un single et un clip sont disponibles pour teaser tout ça. Nommé « Good Intentions », le morceau montre que la direction prise sur Sapere Aude semble être poursuivie.

On a une piste très directe avec quelques petites touches électroniques pour rendre le tout très moderne, sans autant dénaturer l’identité du groupe. On retrouve même un petit breakdown très efficace histoire d’avoir les bons ingrédients. La cerise sur la gâteau ? La présence en featuring d’un certain… Drew York. Le frontman de Stray From The Path a posé sa voix sur ce titre, façon de boucler la boucle concernant les influences de TARLD.

Quatre minutes et 24 secondes pour headbanger et patater avec son voisin, voilà ce que nous offrent les joyeux lurons de The Amsterdam Red Light District. Une parfaite mise en bouche avant leur prochain album. On va réviser nos moulinets pour être parfaitement prêt à ce moment.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén