Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

letlive. – Good Mourning, America

On sait bien qu’en matière de punk, l’Amérique a quelques perles, et quand je parle d’Amérique, je parle du continent américain, pas des Etats-Unis bande de petits malandrins. Et quelle fut ma surprise hier quand un ami me fit écouter une intro tout à fait atypique avant que je me rende compte que letlive. avait sorti un nouveau morceau. Après trois ans de silence de la part des Angelins (les habitants de Los Angeles, si si, je ne rigole pas, cesse de rire.) ils reviennent cette fois-ci avec « Good Mourning America ».

Si, selon moi, le titre fait écho au film de 2009, il rappelle surtout le cynisme du groupe qui est mené par un lyriciste de qualité en la personne de Jason Aalon Butler. Ce dernier se paye au passage un petit ravalement de façade en se rasant barbe et cheveux, mais on s’en fout, chez Granny on parle pas cheveux et chiffons.

Le morceau donne envie d’en entendre plus et je suis personnellement très impatient de voir l’album If I’m The Devil qui devrait sortir le 10 juin chez Epitaph Records en espérant qu’il ne change pas la formule du groupe qui joue toujours autant au fond des temps et qui nous sert toujours des mélodies enjouées. Ce qui détonne avec d’une part le titre de la chanson ainsi que le thème abordé par celle-ci, les bavures policières qui ont ravagé et ravagent les Etats-Unis.

Bref, on vous laisse écouter ça, et comme dirait l’autre, good mourning France.

 

Maxence Thollet

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén