Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Killer Be Killed – Killer Be Killed

Il est terrible ce sentiment. Celui d’avoir un truc bien, mais qui aurait tellement pu être mieux. Un gout de déception présent malgré un album de bonne qualité. Voilà comment résumer « Killer Be Killed ».

4 potes, 4 monstres qui se réunissent en un seul supergroupe. Max Cavalera (Ex Sepultura, Soulfly), Greg Puciato (The Dillinger Escape Plan), Troy Sanders (Mastodon) et Dave Elitch (Ex The Mars Volta). Sur le papier, un voire le supergroupe le plus fat niveau métal.

Premièrement, le chant ne nous déçoit pas. Seul Elitch ne chante pas dans le groupe. Chaque protagoniste vocal effectue sa partie de bien belle manière. Les fans de chacun des univers vocaux seront contents.
Deuxièmement, la musique est de bonne facture. Le talent du quatuor n’est pas à démontrer. On a du lourd, du solide, de l’efficace.
Enfin, le son est assez brutal. Mais il n’est pas agressif, et c’est peut être là que réside le principal problème du groupe.

Les chansons me paraissent trop lisses, trop propres. Il manque une agressivité dans le son. Il aurait fallu que ça soit sale. Pas comme le grunge, mais un peu dans cet esprit. Autre problème, un certain manque d’inventivité dans les chansons proposées.

11 titres, 45 minutes, et très vite une sensation de déjà vu. Les riffs manquent de créativité, on retrouve un peu toujours pareil dans les morceaux de l’album. Si le quatuor joue sur la rapidité des morceaux, pour éviter de penser qu’il y’a répétition, on reste quand même perplexe.

Quand l’annonce de ce groupe est apparue, j’étais vraiment excité. Quatre monstres ensemble pour un album, un supergroupe de taré, tout était réuni pour que l’effet soit le même que pour Them Crooked Vultures. Néanmoins, on reste sur notre faim. Est-ce une attente, et une envie trop forte qui me font sentir déçu aujourd’hui?

« Killer Be Killed » est un bon album, mais à la différence de « Them Crooked Vultures » il manque quelque chose pour qu’il reste dans les mémoires comme un album extraordinaire.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén