Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Japandroids – Celebration Rock

Japandroids? Qu’est-ce que c’est que ça?

Ouais, c’est un nom un peu étrange, j’en conviens. Mais c’est surtout un duo canadien (le premier depuis Terence Et Philip). Ensuite, évidemment, c’est du rock and roll. Mais je vous sens sceptique, surtout que vous ne connaissez pas ce groupe, pas plus que moi il y a quelques semaines.

Mais Celebration Rock (c’est le titre de l’album), c’est tout d’abord le chef d’oeuvre de la vie de Brian King (le frère de Burger) et David Prowse (j’ai pas d’idée de blague). Car oui, ces Japandroids-là sont 2. Seulement 2. Et je vous vois venir, bondissants : « ouais mais c’est comme les White Stripes ou les Black Keys ».

MAIS NON TAS DE CONS! Certes, les 2 canadiens font du garage-rock, mais je vous interdis de les comparer aux White Stripes et au Black Keys. C’est comme si on comparait Cyril Rool & Zinedine Zidane sous prétexte que les deux ont joué au foot. Soyons sérieux.

Mais revenons à nos caribous, quand même. Batterie, guitare, chants, et surtout beaucoup d’énergie. Je ne vous en dis pas plus, je vous sais curieux, et je vous invite surtout à écouter la piste d’ouverture de l’album, qui s’appelle « The Nights Of Wine And Roses ».

Du vin et des roses, et des guitares, en fait.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

1 Commentaire

  1. Anatole 10 juillet 2012

    Beaucoup d’énergie, mais manque un peu de ruptures à mon goût 😉 sinon j’aime ! 😀

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén