Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Janvier 2012 – Bilan Glacé pour la Nouvelle Année

On s’approche rapidement de la fin de l’année. Et qui dit fin de l’année dit bétisier.

Mais vu qu’on est pas trop fan de revoir 100 fois les mêmes images, on va plutôt faire un bilan de cette année musicale qui vient de s’écouler. Et vu que je suis quelqu’un de super logique et bien nous allons attaquer par Janvier 2012 :

Alors…ce mois de Janvier ne fut pas le plus intense en terme de sorties musicales rockn’rolliennes.
Mais on peut dire que ce mois est sauvé par un album qui est: A Flash Flood of Colour du groupe Enter Shikari.

Cet album est spécial mais se doit d’être salué. Car Enter Shikari mélange deux genres différents Métal et Electro avec un brio qu’on ne peut que saluer. (Au contraire de Muse)

Il est difficile d’apprécier, si vous n’aimez pas forcément l’électro, car le résultat est vraiment spécial mais je vous conseille de l’écouter ne serait-ce que pour vous forger une opinion sur ce mélange des genres.

En point d’orgue de cet album nous avons la chanson Arguing With Thermometers qui méle Scream Métal et électro.

Cet album a été salué par les critiques, et (quelle habilité dans la transition!) passons à un autre album salué par les critiques : Born To Die de Lana Del Rey.

Autant je suis très enthousiaste pour parler d’Enter Shikari autant dès qu’il s’agit de parler de Lana Del Rey le ton change considérablement. Lors d’une de mes premières critiques je disait que le dernier album en date de Dream Theater était chiant à mourir. Mais lorsqu’on compare les deux albums j’affirme avoir pris plus de plaisir en écoutant l’album de Dream Theater. Je n’ai jamais compris le buzz autour de cette chanteuse. Est-ce le fait que la musique d’ascenseur soit à la mode? Est-ce que Lana Del Rey était la Dinde graciée par le président Obama lors de Thanksgiving 2011?

Dans les bons points qu’on peut entendre sur cet album, on a :

Non mais attends il est super bien fait cet album.

Un godemiché est très souvent bien fait, c’est pas pour autant que je vais me l’enfiler dans le rectum.

Mais bon, si on doit marquer deux albums de ce mois de Janvier… ce sont bien ces deux-ci.

Je vous laisse avec un extrait de chaque album, et si vous avez d’autres albums de ce mois-ci que vous pensez indispensables, n’hésitez pas a le balancer dans les commentaires ou sur ma Page Facebook.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén