Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Interview – Johnny [Chrome]

Johnny, du groupe Chrome, faisant parti des deux groupes sélectionné par les internautes pour participer au TNT Festival nous a accordé de son temps pour répondre à nos questions.

Je rappelle que l’on pourra voir Chrome affronter Doctor Lass le 26 Avril à St Loup dans le cadre du TNT Festival. (20h, Gratuit)

  • Bonjour Johnny, je te laisse te présenter et présenter ton groupe.

Et bien, je suis Johnny, bassiste, 2m20 avec la chevelure, 17ans, et je joue avec Chrome depuis maintenant 1ans et demi quasiment. Le groupe Chrome, c’est une chanteuse/rappeuse à la voix douce (Eléa Force), un gratteux à la mèche et au son tranchant (Léo Puy), un batteur qui joue de la batterie quasiment comme d’un instrument mélodique (Arnaud Girousse) et puis un pur bassiste jazzrock, il faut le reconnaitre. [rires]

  • Raconte nous un peu l’histoire de Chrome, comment le groupe s’est-il formé ?

Chrome a commencé je crois en début 2011 à l’initiative de Léo et Eléa, qui jouaient d’abord seuls en accoustique. Ils ont cherchés des bassistes et batteurs et Arnaud et moi sommes les derniers en date et titulaires du poste depuis fin 2011. Le groupe s’appellait alors Radical qu’on a très vite changé pour Chrome , un nom tellement facile à retrouver sur les moteurs de recherche… Enfin bon, deux mois après, on s’est inscrit au Tremplin MACHINE-GONE auquel nous avons remporté un prix (l’enregistrement rapide d’une maquette) et c’est à partir de là que le groupe à commencé à être un vrai groupe se produisant sur scène.

  • Préparez-vous un travail plus concret ? Comme un EP par exemple.

En préparation oui sur le plan du travail des morceaux. Par contre pour avoir un EP, il nous faudra un enregistrement, et on compte sur le TNT Festival pour nous permettre d’enregistrer donc déjà un morceau, mais si possible 3 voire un album si l’on arrive jusqu’au bout de l’aventure TNT Festival !

  • Quand vous vous êtes inscrits au TNT Festival, Vous pensiez arriver aux Battles ?

Très honnêtement, quand on a vu le niveau de cette année on s’est demandé ce qu’on venait faire, nous lycéens, parmis tout ces professionnels. On a espéré fortement que le côté « Nouveaux » de TNT soit avec nous et on a pas mal fait de pubs autour de nous pour qu’on entende parler du TNT Festival et que certains votent pour nous. Donc c’est à la fois surprise dans le sens où on s’attendait pas à arriver ici d’un tremplin aussi sérieux, et en même temps peu surprennant au regard du nombre de lycéens susceptible de nous supporter !

  • Pour vous, est-ce déjà plus ou moins une victoire que d’être arriver jusqu’ici ?

En soi c’en est une puisqu’on gagne un concert ce 26 Avril avec (ou contre) un musicien que j’estime beaucoup. Et puis on entend des échos positifs de notre morceau sur le Soundcloud du TNT festival malgré que l’enregistrement ait été fait un peu rapidement, c’est motivant pour la suite !

  • Tu connaissais déjà ton adversaire, Doctor Lass ?

Avant le TNT pas du tout, mais Lassana (Doctor Lass) et moi avons discuté au début du tremplin via réseaux sociaux et puis on s’est vu aux Battles précédentes. Sur le plan humain, je connais notre adversaire et je suis fier d’affronter un homme comme lui. Sur le plan musical, je n’ai pu qu’écouter les enregistrements Soundclound donc je sais le style, le son, mais je ne connais pas en concert. En tout cas, c’est du bon son. Qui gagnera, on ne sait pas, mais pour reprendre sa phrase, avant tout, « C’est la musique qui gagne » !

  • Vous êtes un jeune groupe. Vous comptez évidement sur le TNT pour accroître votre popularité, je suppose ? 

On y compte bien, on est un jeune groupe, et un groupe de jeune. C’est plutôt intéressant pour nous de participer à des tremplins qui attirent du monde et pas que nos amis, de fait, ce sont des gens que nous ne connaissons pas et qui ne nous connaissent pas qui nous écoute et qui peut-être nous réécouteront encore et en parleront !

  • Que peut on vous souhaiter de mieux pour le futur du groupe, en général ?

Que l’on résiste à la séparation scolaire ! Et peut-être une bonne chance pour la Battle. Ah ! Et je tenais à remercier chacun pour ses votes, merci beaucoup !

Merci à toi pour cette interview et bonne chance pour la battle, de la part de la Granny Inc. !

CHROME

Au Suivant Poste

Précedent Poste

1 Commentaire

  1. blanc 20 avril 2013

    I like train and I love that !!! :°)

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén