Hellfest 2018 : Quatrième fournée

Iron Maiden lundi, Judas Priest, Nightwish, Megadeth & Hollywood Vampires mardi, Stone Sour, Marilyn Manson, Limp Bizkit & Avenged Sevenfold mercredi. Qui sont les heureux élus de cette nouvelle fournée de groupes ?

Nous avons les Deftones qui joueront pour la première fois à Clisson. La bande à Chino Moreno sera accompagné de Body Count, de retour après leur show tumultueux de 2015. Cette fois, Ice T aura droit à la Main Stage, l’accès sera donc plus facile. En troisième nous avons Parkway Drive. Le quintet Australien risque de secouer les culs des festivaliers sur la main stage. Enfin, et c’est le groupe le plus important, A Perfect Circle.

On le sait évidemment, internet aurait voulu Tool. Mais les Californiens se font rare en Europe. Du coup, on se consolera avec la seule présence de Maynard James Keenan. Le groupe va sortir un album dans les prochaines semaines, ils auront donc l’occasion de montrer de quel bois ils se chauffent.

Par contre, quelque chose nous turlupine. Le Hellfest avait annoncé vouloir dévoiler 13 groupes cette semaine. Contrat rempli, nous sommes bien à 13. Par contre, il est quelque peu déroutant de voir un tel effet finir un jeudi. Alors, nous nous préparons mentalement à avoir une surprise demain (Un gros groupe ? Le reste de la prog ?). C’est notre théorie, on peut complétement se planter, mais vous êtes au courant.