Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Hellfest 2017 – Notre sélection

Le Hellfest n’est pas un festival qui se prépare à la légère. Il faut qu’on s’y prenne à l’avance pour déterminer des groupes que l’on souhaite voir. Et si le Running Order n’est pas encore d’actualité, on peut déjà deviner quels groupes seront sur notre carnet de route. Tour d’horizon des concerts qu’on ne souhaite pas louper.

Jeudi

Oui, il y a des concerts le jeudi sur la scène du Metal Corner. Et il serait criminel de louper le passage de Gerard Baste. Le plus punk des rappeurs est de passage à Clisson pour enflammer les festivaliers, accompagné de Waxx, Dr Vincent et Mr Xavier. Le Prince de la Vigne va retourner le Hellfest on en est certain.

Vendredi

Devin Townsend (MS1), AAL (MS1), In Flames (MS2), Textures (MS2), Baroness (V), Red Fang (V), Rancid (W), Les Ramoneurs de Menhir (W), Monster Magnet (V), Betraying The Martyr (MS1).

Programme chargé dès le début avec que des groupes établis. Rassurez vous si vous êtes un groupe moins connu, on passera vous voir, parce qu’on vous kiffe. Si on a un peu peur pour Animal As Leaders qui risque de jouer en milieu d’après-midi sur la main stage, on est par contre content de retrouver Red Fang sous la Valley. L’enchaînement Devin Townsend, In Flames, Rancid risque de faire mal, même si il est possible qu’on aille dire coucou à Electric Wizard en même temps. Bref, on attaque sur les chapeaux de roues.

Samedi

Aerosmith (MS1), Trust (MS1), Steel Panther (MS1), Phil Campbell (MS1), Ultra Vomit (MS2), Primus (V), Igorrr (V), Mars Red Sky (V), Opeth (A), Chelsea Grin (A), Alcest (T), Monkey3 (V), Suicidal Tendencies (W)

Comme vous le voyez, on est ambitieux pour ce samedi. Mais il faut dire que le choix est copieux. On risque d’avoir pas mal de cas de conscience à faire notamment entre Opeth et Primus. Le programme est alléchant et on sera aux premières loges pour nos chouchous de Mars Red Sky qui risquent de faire mal cette année devant une Valley qui sera forcément remplie à ras-bord. On essaiera de vérifier la bonne réputation que se traîne Alcest en live et on profitera du dernier passage ever d’Aerosmith. Bref, de l’émotion et de la baston.

Dimanche

Prophets Of Rage (SL1), Northlane (SL1), Slayer (SL2), Of Mice & Men (SL2), Clutch (V), The Dillinger Escape Plan (W), Skindred (SL2), Regarde les Hommes Tomber (T), Blue Oyster Cult (V), Pentagram (V), Ufomammut (V), Bright Curse (V), While She Sleeps (W).

Qui a dit que le dimanche servait à se reposer ? Entre groupes de légende (Blue Oyster Cult, Pentagram, Slayer, The Dillinger Escape Plan) et nouveaux aux dents longues (Regarde les Hommes Tomber, Ufomammut, Bright Curse), la journée sera folle en tout points. Et puis, comment passer à côté du passage de Prophets of Rage ? Bref, ça va être dément, et on espère que The Dillinger Escape Plan finira le festival et nous roulera dessus. On attend que ça.

Vous l’aurez compris, ce Hellfest risque d’être intense en terme de rythme de concert et on ne sera pas trop de 2 pour couvrir ça (Même si plus on est de fous plus on rit). On a hâte d’y être et on prie pour que ça soit la même folie que les 3 éditions précédentes.

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén